Ancienneté dans la FPT

Technicien territorial stagiaire, formation initiale des techniciens territoriaux, formation d'intégration, formation statutaire obligatoire des fonctionnaires territoriaux, formation de professionnalisation au premier emploi.
Répondre
Nelly
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 15:40
Grade : Technicien

Ancienneté dans la FPT

Message par Nelly »

Bonjour,

Je travaille dans une mairie depuis 12 ans, 6 ans en tant que contractuelle de droit public puis après l'obtention de mon concours j'ai été titularisée en tant que technicien.

Au bout de 11 ans mes collègues ont droit à une journée supplémentaire de congés ( congés d'ancienneté). J'ai demandé si je pouvais y avoir droit au vu de mon ancienneté dans la commune, on m'a répondu que non car mes années "contractuelles "ne comptent pas dans l'ancienneté, il fait que j'attende 5 ans supplémentaires.

Je croyais que les années de CDD de droit public comptait dans l'ancienneté , quelqu'un a t il des éléments de réponse à ce sujet ? Merci beaucoup !
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 416
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Ancienneté dans la FPT

Message par Yopme »

J'aurais quelques éléments peu agréable. Nul part est écrit dans une loi avec décret d'application que nous pouvons bénéficier de congé d'ancienneté. Le seul texte trouvé concerne les VRP.
En ces jours un peu tendu envers les fonctionnaires, je ne sais pas si c'est une très bonne chose de se battre sur ce type de soucis au risque de tout faire sauter par simple décision de ton Maire car un agent se sera permis de râler à ce sujet même si il est légitime.
Puisqu'il faut se conformer en tout...
Répondre