Besoin d'infos sur stagiairisation, titularisation....

Technicien territorial stagiaire, formation initiale des techniciens territoriaux, formation d'intégration, formation statutaire obligatoire des fonctionnaires territoriaux, formation de professionnalisation au premier emploi.
Avatar du membre
BOUBOUNE
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 21:25

Re: Besoin d'infos sur stagiairisation, titularisation....

Message par BOUBOUNE »

Merci de ta réponse, je vais tout de même demander à mon centre de gestion de me confirmer cela, mon CNFPT est située en Martinique, j'ai contacté le CNFPT de Guadeloupe qui pourra également me recevoir si il organise une session en septembre, on se retrouve avec le même problème du nombre d'insrit pour ce stage sur ces deux département vu q'aux antilles le dernier concours de technicien a été organisé en 2004. Je me demande si je ne devrai pas essayer de passer ce stage en métropole puisque j'ai passé le concours à Paris.
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Besoin d'infos sur stagiairisation, titularisation....

Message par eric18 »

Salut,
Si tu as vraiment des difficultés pour effectuer tes stages en temps et en heure (dans l'année qui suit ta nomination), tu peux peut être, en fonction de tes diplomes et expériences pro, demander une dispense.
scoobidou
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 09:06
Grade : Technicien

Re: Besoin d'infos sur stagiairisation, titularisation....

Message par scoobidou »

Binano a écrit :Bienvenue sur notre forum :)

Oui, il y a eu une réforme qui a extrêmement allégée la formation.

Donc pour résumer :

- 5 jours avant titularisation dont les conditions sont fixées ici : Formation d'intégration - Décret n°2008-512 du 29 mai 2008 relatif à la formation statutaire obligatoires des fonctionnaires territoriaux
- 5 jours après titularisation dont les conditions sont fixées ici : Formation de professionnalisation au premier emploi - Décret n° 2008-513 du 29 mai 2008 relatif à la formation de professionnalisation au premier emploi dans les 2 ans après nomination

;)
Bonjour,

Je recherche moi aussi des informations sur le stage de professionnalisation.
Je suis stagiaire depuis le 1er février 2011, mon chef à signé mon document de fin de stage en décembre 2011 avec un avis très favorable pour la titularisation. J'ai également effectué mon stage d'intégration.
Aujourd'hui, n'ayant toujours pas reçu mon arrêté de titularisation, je contacte ma gestionnaire de carrière qui me répond qu'elle ne peut pas me titulariser car je n'ai pas effectué mon stage de professionnalisation.
Sa réponse est-elle recevable? Suis-je toujours stagiaire?
Merci à tout ceux qui pourront m'éclairer.
Belo85
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 14:24
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Besoin d'infos sur stagiairisation, titularisation....

Message par Belo85 »

Bonjour,

Je suis également stagiaire depuis le 1/03/2011 et j'ai effectué mon intégration (5jours) et j'ai désormais mon arrêté de titularisation au 1/03/2012 sans pour autant avoir fait le stage de professionnalisation(d'après ce que j'ai lu, ce stage doit intervenir dans les 2 ans suivant la stagiérisation).

Cordialement
Fabien
scoobidou
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 09:06
Grade : Technicien

Re: Besoin d'infos sur stagiairisation, titularisation....

Message par scoobidou »

Belo85 a écrit :Bonjour,

Je suis également stagiaire depuis le 1/03/2011 et j'ai effectué mon intégration (5jours) et j'ai désormais mon arrêté de titularisation au 1/03/2012 sans pour autant avoir fait le stage de professionnalisation(d'après ce que j'ai lu, ce stage doit intervenir dans les 2 ans suivant la stagiérisation).

Cordialement
Fabien

C'est bien ce qui me semblait...je vais pouvoir insisté auprès de ma gestionaire.
Merci beaucoup fabien,
Répondre