SOFREL interrogation RTC à distance

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
gibounours
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 16:11
Grade : Technicien
Localisation : Toulouse

SOFREL interrogation RTC à distance

Message par gibounours »

Alors, il y a plusieurs solutions :
- Est-ce que le SOFREL n'est pas en mode de communication local Infrarouge ?
Avec un appui long sur la molette (avant de rentrer le code), il propose 2 façons de se connecter, "RS232" ou "Infrarouge".
Le remettre sur RS232.

- Est-ce que le port USB se retrouve en port de COM avec le "Sofrel Direct connexion" ?
Suivant le port USB où est branché le cordon USB/RS232, le PC lui affecte un port COM différent.
En appuyant sur [Windows]+[Pause], windows ouvre la fenêtre "Système".
Aller dans "gestionnaire de périphériques">Ports (COM et LPT)>le nom du Serial port/USB (COMx)
Si vous le changez de port USB, il se peut que le numéro de port COM change...
Dans la section modems du gestionnaire de périphériques, vous devez avoir "Sofrel Direct Connexion"
Faire un clic-droit "Propriétés". Dans l'onglet Modem, il y a le Port : COMx qui est utilisé, si il est différent du COM sur lequel se place l'USB/RS232, ça ne fonctionnera pas.
Je vous recommande de suivre ce petit tuto de SOFREL : https://www.youtube.com/watch?v=fPVDItLkdxU
(Vers 2:00, parce qu'avant c'est l'installation du driver...)

--------------------------------------------

Sur les S550 la carte Ethernet 10BT n'est pas présente d'origine. Il faut l'installer.
La configuration se fait par SOFTOOLS, donc la première écriture se fera forcément localement en liaison série.

En revanche la dernière série de SOFREL (S4) intègre la communication directement (Ethernet et GSM).
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

SOFREL interrogation RTC à distance

Message par Dinou »

merci pour la réponse

ok je vais regarder pour l'appui long sur la molette

mon cable me permet de me connecter sur un autre sofrel sans souci donc le cable est bien configuré...
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

SOFREL interrogation RTC à distance

Message par Dinou »

alors j'ai réussi à me connecter sur mes sofrel en branchant un cable RJ11 sur la sortie téléphone de ma bbox fibre et en branchant ce cable sur mon modem USB 56K...!

donc ça fonctionne...;-)
gibounours
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 16:11
Grade : Technicien
Localisation : Toulouse

SOFREL interrogation RTC à distance

Message par gibounours »

Excellent, c'est bon à savoir. ::d
Répondre