TP2 habilité à faire de la manutention?

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
Nicolasdenice
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 8 nov. 2016 19:43
Grade : Technicien principal de 2ème classe

TP2 habilité à faire de la manutention?

Message par Nicolasdenice »

Bonjour,

Je suis TP2 et, responsable d'un Pôle de gestion de matériels et de bénévoles. J'encadre 1 agent technique et 1 technicien ainsi que 70 bénévoles. Je me retrouve souvent à aider mon agent technique dans la manutention de palettes de matériels, le déchargement et le chargement ainsi que dans l'aménagement des locaux techniques (déplacement d'étagères métalliques).

Aujourd'hui, l'assistant de prévention de notre direction, m'a signalé que si ma fiche de poste ne comportait pas de mention de manutention, il est possible que ma collectivité se décharge en cas d'accident du travail.

Qu'en pensez-vous?
Zèze
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 16:26
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : 34

Re: TP2 habilité à faire de la manutention?

Message par Zèze »

Effectivement ils sont en droit de le faire...
Profite du prochain entretien annuel pour en faire part à ton n+1.
Il faut que cela soit inscrit sur la fiche de poste, aussi bien pour la collectivité que pour toi...
Concours agent de maîtrise 2013
Concours TT 2014
Concours TTP2cl 2016
Examen Pro IT 2018
Répondre