Sofrel S510

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
MikeKol
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 22:23
Grade : Technicien

Sofrel S510

Message par MikeKol »

Bonsoir

Je dois mettre en place un Sofrel S510 pour faire de la remonter d'information vers une supervision Tokapi.

Mais le PC que l'on la passer ne me permet pas de connecter via le câble Sofrel. Puis-je donc me connecter sur le Sofrel en ethernet transférer le programme,faire d’éventuellement des modifications et visualiser si la remonter ce fait bien sur le Sofrel.

Quelqu'un a un document ou peut me faire une procédure pour me connecter sur le Sofrel via ethernet.

Image

Cordialement
gibounours
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 16:11
Grade : Technicien
Localisation : Toulouse

Sofrel S510

Message par gibounours »

Bonjour,

Vu la date du message, j'imagine que vous avez déjà réglé votre souci... Mais au cas où, ou pour d'autres :

Pour vous connecter et écrire la config la première fois, vous allez être obligé de vous connecter par le port série. Donc il faut voir si le driver de votre câble USB DB9 est bien installé, ensuite vérifier que le modem virtuel "SOFREL Direct Connexion" est bien installé sur le port de COM pris par le câble USB/DB9.

Une fois la configuration chargée, vous aurez une adresse IP définie. Donc vous pourrez vous connecter en IP sur le SOFREL.
Pour ce qui est de Topkapi, j'imagine qu'il faut déclaré le PC comme "poste central" sous la carte 10BT (idem si vous utilisez un frontal SOFREL FR1000).

PS. Vous avez mis une carte modem GSM dans le slot 2 mais avez écrit Carte RTC... N'y a-t-il pas eu confusion ?
Répondre