légitimité technicien cat B

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
loulou90
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 68
Enregistré le : ven. 6 août 2010 10:01

légitimité technicien cat B

Message par loulou90 »

bonjour, je suis actuellement technicien principal 2eme classe et j'occupe un poste de technicien info dans une commune du nord-est.
Les élus me demandent de justifier que mon poste est bien de nature à etre cat B car je n'exerce pas de mission avec des responsabilités (pas de gestion du budget ni de personnel etc...)
Il est vrai que sur les fiches cat B est précisé que ce sont des postes d'encadrement et avec des responsabilités. Or, je n'en ai pas mise à part être garant du bon fonctionnement "technique" informatique.
Y'a t'il parmi vous des gens dans le même cas que moi?

merci pour votre aide
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

légitimité technicien cat B

Message par jon27 »

Bonjour loulou90,

Je pense que tu doit mettre en avant le côté technique du poste et voir aussi le niveau de diplôme requis pas oublier catégorie C c'est niveau en dessous du bac donc si ton poste nécessite par exemple les connaissances d'un BTS informatique alors pour moi ton poste est bien un catégorie B.

Après les élus ils veulent payer le moins cher possible les agents donc mettre en C un mec qui a un diplôme d'ingénieur ca les dérangerai pas.
loulou90
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 68
Enregistré le : ven. 6 août 2010 10:01

légitimité technicien cat B

Message par loulou90 »

Merci pour ta réponse jon27. J'ai un bac+2 en informatique effectivement. Mais que pourraient il faire ? me rétrograder?