grade et fonction

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 246
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

grade et fonction

Message par tinou »

"Pour ce qui est de prendre rdv avec la DRH, c'est demander à consulter son dossier, alors on y retire les feuilles top secret défense et après lecture on les remet. Bref, "on ne nous dit pas tout".
Sauf que ton dossier l'ensemble des éléments doivent être numérotés , demandes en une copie.
LMSB
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 66
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 21:57
Grade : Technicien principal de 1ère classe

grade et fonction

Message par LMSB »

Ah ouais,on en apprend tous les jours. Merci pour l'information
"Plus les hommes seront éclairés plus ils seront libres" (Voltaire)
LMSB
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 66
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 21:57
Grade : Technicien principal de 1ère classe

grade et fonction

Message par LMSB »

Ah ouais, on en apprend tous les jours. Merci pour l'information
"Plus les hommes seront éclairés plus ils seront libres" (Voltaire)
LMSB
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 66
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 21:57
Grade : Technicien principal de 1ère classe

grade et fonction

Message par LMSB »

Bonjour à tous,
Suites de l'aventure:
Je suis entré en contact avec des délégués syndicaux, mon nom n'apparaît effectivement nulle part, malgré les 2 dernières CAP (octobre et décembre 2017), je n'ai donc pas été proposé alors que la DRH m'annonçait depuis août 2017 que j'étais promouvable au titre de l'année 2017 au grade de technicien principal de 2ème classe.

Des délégués du personnel me disent qu'il faut attendre 1 an avant d'être proposé à une CAP, d'autres me parlent de l'existence d'une liste d'agents non proposés pour chaque CAP.

Cela vous parle ces 2 derniers points ?
"Plus les hommes seront éclairés plus ils seront libres" (Voltaire)
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

grade et fonction

Message par jon27 »

Bonjour,

Chez moi quand tu remplis les conditions pour être promouvable, tu es sur la liste.

Je vois pas pourquoi une collectivité ne respecterai pas les règles, elles sont édités par décret donc pour tous.

Après à quoi sert une liste de non proposé? tout le monde doit être sur une liste et les syndicats classent par ordre, la collectivité aussi et après ils font un choix commun (enfin souvent c'est la collectivité qui choisit).

Dans ma collectivité c'est le plus vieux qui a la promotion même si avis négatif du chef et des syndicats...
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 246
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

grade et fonction

Message par tinou »

Attention, promouvable être inscrit à la cap, c'est une chose mais ...Rien n'oblige la collectivité à te nommer.
LMSB
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 66
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 21:57
Grade : Technicien principal de 1ère classe

grade et fonction

Message par LMSB »

bonjour à tous,

pour répondre à jon27 et tinou,
j'accepte effectivement de ne pas être nommé si par exemple je ne totalise pas tous les points requis pour être nommé (points attribués par la Direction, point liés à l'ancienneté, points liés au mode d'accès au grade....); cependant, dans mon cas, je ne figure même pas sur les listes CAP, quand bien même la DRH m'a annoncé être promouvable au titre de l'année 2017 au grade de technicien principal de 2ème classe.

1) Est-ce que cela parle à l'un(e) d'entre vous cette liste des agents non proposés (liste dont j'ignorait l'existence jusqu'à présent). cette liste démontrerait le souhait de la Direction à ce que la DRH ne mentionne pas mon nom sur la liste CAP. cette liste est une vérité où pure invention?

2) quant au fait d'attendre 1 an avant d'être proposé à une CAP, mythe ou réalité ?

cordialement
"Plus les hommes seront éclairés plus ils seront libres" (Voltaire)
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 246
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

grade et fonction

Message par tinou »

Bon même si la cap donne un avis favorable rien n'oblige la Ct à nommer l'agent., la cap émet un Avis. Par contre tes syndicats eux dans ta collectivité si ils sont bons Eux peuvent faire avancer la nomination
LMSB
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 66
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 21:57
Grade : Technicien principal de 1ère classe

grade et fonction

Message par LMSB »

dans mon cas là CAP n'a même pas à émettre d'avis puisque mon nom ne figure pas sur les listes, donc mon cas n'est pas évoqué.

Je pense faire l'objet d'un blocage, et j'essaie de découvrir à quel niveau ? Direction ou drh ?

D'où mes questions sur l'existence ou pas d'une liste d'agents non proposés, d'un soit disant délai de 1 an avant d'être présenté....
"Plus les hommes seront éclairés plus ils seront libres" (Voltaire)
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 246
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

grade et fonction

Message par tinou »

Les syndicats doivent pouvoir les demander.
Répondre