PPCR et conditions d'accès à l'examen de technicien principal de 1ère classe

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
infom
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 23 janv. 2018 10:21

PPCR et conditions d'accès à l'examen de technicien principal de 1ère classe

Message par infom »

Bonjour,

J'ai une question concernant les conditions d'accès à l'examen de technicien principal de 1ère classe. Je suis actuellement technicien principal de 2ème classe et en novembre 2016 j'étais au 5ème échelon. Les conditions d'accès à l'examen étaient alors : les fonctionnaires justifiant d'au moins deux ans dans le 5e échelon du grade de technicien principal de 2e classe et d'au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.
Ces conditions devaient être atteintes en novembre 2018 et me permettre donc de passer l'examen. Cependant le PPCR est passé par là et les grilles ont été revues, et au 01 janvier 2017 je suis passé 4ème échelon. Mon échelon a donc changé mais les conditions d'accès à l'examen ne l'ont pas été. Ce qui signifie que je n'ai plus les conditions requises alors qu'avant l'année dernière c'était le cas. Pouvez-vous me dire si les textes prévois ces cas de figure et les recours possible ?

Merci de votre aide.
Modifié en dernier par infom le mar. 23 janv. 2018 15:55, modifié 1 fois.
clement63
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 15:49
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Puy de Dôme (63)

PPCR et conditions d'accès à l'examen de technicien principal de 1ère classe

Message par clement63 »

De mémoire