Stagiarisation

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
conejo
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 19:43
Grade : Technicien

Stagiarisation

Message par conejo »

Bonjour,

J'ai réussi le concours de technicien supérieur principal 2ème classe en septembre 2018. L'intercommunalité dans laquelle je travaille était-elle dans l'obligation de me stagiairiser, sachant que je suis dans mon 2ème CDD d'un an qui court jusqu'à fin août 2019? Si oui, au bout de combien de temps après la réussite du concours?
brepat
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 122
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:06
Grade : Ingénieur principal
Localisation : loire atlantique

Stagiarisation

Message par brepat »

Bonjour

La réussite à un examen ou à un concours ne vaut pas obligation de recrutement. Donc pour répondre à votre question, non pas d'obligation même si vous êtes en CDD

Cordialement
Avatar du membre
ch'picard
Animateur
Animateur
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 11:40
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : oise

Stagiarisation

Message par ch'picard »

Par contre afin de connaitre leur intention quant à ta candidature, je t'invite à faire un courrier à ta collectivité leur faisant part de ta réussite à ton concours et de ton souhait d'obtenir un rendez-vous pour évoquer avec eux la possibilité de recrutement sur ce nouveau grade

au moins tu seras fixé ;) ;)
"mieux vaut faire un petit pas ensemble qu'un bond en solitaire"
Répondre