Detachement

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Zaqen
Membre actif
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 15:11
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Detachement

Message par Zaqen »

Bonjour,

Je suis parti en détachement dans une administration d'état, quelle erreur ! J'en prend pour mon grade ;-)

Ca fera deux ans au 01/02/2020 que je serai parti de ma collectivité d'origine, car je veux mettre fin à mon détachement.

Est-ce bien 3 mois de préavis que l'on doit donner à l'administration d'accueil (en l'occurence la pour moi c'est l'état), et savez-vous si il y'à une rupture de salaire entre les deux ?

Merci de vos réponses par avance, je suis un peu paumé sur la marche à suivre.
JQX
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 19:17
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Detachement

Message par JQX »

Bonjour

Ça m’intéresse beaucoup.

Moi je rêve d’y rentrer mais c’est quasiment impossible ?

Comment as tu fait ?

Pourquoi c’est pas bien ?

Pour moi il n’y a pas de rupture de salaire.

À Bientôt 👋
Zaqen
Membre actif
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 15:11
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Detachement

Message par Zaqen »

Bonjour,
Tu dis qu'il n'y à pas de rupture de salaire ?
Alors que tu ne sais pas quelle est la solution pour être détaché ?
Excuse-moi mais ça n'est pas très cohérent.

Tu postules sur un poste / Si tu n'es pas trop mauvais et pas trop une buse tu seras retenu pour un entretien / ensuite les administration se débrouillent. (jeu d’arrêté et d'écriture) Mais ça tu le savais très certainement déjà.
JQX
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 19:17
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Detachement

Message par JQX »

Bonjour

Ceux que tu dis est fait 😃 ( entretien ...)
La grosse complication c’est que l’on est pas prioritaire sur les gens de l’etat ou les gens qui demande un rapprochement de conjoint.
C’est pour ça que c’est très difficile d’y rentrer et que même si tu es le meilleur du monde comme tu dis et bien c’est pas gagné.
D’ailleur Apparemment tu peux même demander à intégrer l’etat...
Je me suis renseigner et on m’a dit qu’il n’y avait pas de rupture de salaire pour passer d’une administration à une autre et pas de diminution de salaire non plus. Les primes ne compte pas bien sûr.
Donc ci de mon côté pas de soucis c’est très cohérent 😁
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 416
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Detachement

Message par Yopme »

Zaqen a écrit : lun. 16 sept. 2019 10:45 et savez-vous si il y'à une rupture de salaire entre les deux ?
Il peut y avoir rupture de salaire. Seule obligation, te reprendre avec ton même indice. Après les primes varient entre état et territorial et au sein même de la territorial. Tu pourra donc avoir une différence de salaire net, à toi de bien négocier ton retour
Puisqu'il faut se conformer en tout...
Zaqen
Membre actif
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 15:11
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Detachement

Message par Zaqen »

Tu mélanges tout... Rapprochement pour conjoint ou lié au handicap, poste réservé... Le détachement n'est pas fait pour ça, il est fait pour changer de fonction publique et facilite la mobilité, et voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Non tu n'es pas cohérent, tu mélanges tout et tu n'as pas compris ma question. Tu devrais d'ailleurs te relire car tu fais énormément de fautes d'orthographe, à l'état ils n'aiment pas ça si tu y vas, et pour un B, pas bien ::d
La diminution de salaire je l'ai subi, mais j'ai gagné sur le salaire de base (grille indiciaire plus importante ou je suis)
J'ai trouvé les textes pour les conditions de retour dans l'administration d'origine et salaire, c'est à dire pas de rupture au sens littéral. (en fait tout est bien publié sur le net, suffit de lire les articles sur les droits du fonctionnaire) Pour l'intégration elle n'est pas de ton propre chef, c'est l'administration d’accueil qui te le propose dès la première année passée, après ta première évaluation, elle est acquise des 5 ans dans le poste détaché.
Au bout de 6 mois max de ton détachement tu peux revenir sur ton poste d'origine sans contrainte, c'est un droit. au dela de 6 mois, tu perds cet avantage.
Yopme, en effet pour les primes, mais depuis 2015 et la loi NOTRE, le lissage des primes dans tous les corps est d'actualité.. trop d'écart entre FPE/FPT et FPH... ce lissage facilitera la mobilité et remets les pendules à l'heure petit à petit vis à vis des abus. (ancien guide des primes qui sortaient tous les ans ou l'on en perdait son latin) Merci en tout cas.
bonne soirée
JQX
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 19:17
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Detachement

Message par JQX »

Je te le dis tout net, je n’apprécie pas du tout tes commentaires. Je te donne les informations que l’on m’a donné, manifestement tu es persuadé qu’elles sont fausses.
Moi on m’a dit que si je postule et que je suis en concurrence avec les gens de l’etat Je ne suis pas prioritaire. Ma candidature sera examinée en cap et qui si il y a un des gens qui postulent et qui demande un rapprochement de conjoint, ils seront prioritaires sur moi. Tant mieux pour toi si t’a Juste postulé et bingo t’a été pris . Pour les B apparemment tu vois c’est beaucoup plus compliqué si on viens de l’extérieur ( hors état ).
Quand aux fautes ne t’inquiète pas pour moi j’ai obtenu tout mes concours même le 1er classe donc pas de soucis je sais ne pas faire de fautes d’orthographes quand il faut. Actuellement je fais des rapports écrits tous les jours et je n’ai aucun problème.

Je te rassure j’ai bien compris ton message , je ne mélange rien et j’ai les idées très claires et j’ai pas l’Impression de faire une erreur en allant à l’etat 😂

Par contre fais attention à ta façon de parler et à ta persuasion du fait que les autres ne comprennent rien.

Moi j’ai juste essayé de te répondre par rapport au salaire .
Zaqen
Membre actif
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 15:11
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Detachement

Message par Zaqen »

Si il fallait attendre les résultats de CAP, personne ne bougerait et les délais d'embauche ne seraient jamais tenus.
(Tu ne savais pas ?)
Les recrutements se font sur candidature, entretien (il faut se préparer et travailler un entretien, ce n'est pas juste bingo comme tu dis, plus tu es bon mieux c'est...), et choix du recruteur et évidement sur les compétences.

Pour ce qui est des avantages lié au détachement c'est une autre chanson et évidement qu'il y' a des priorités et ceux même dans la FPT.

Erreur ou pas, fais le.
JQX
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 19:17
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Detachement

Message par JQX »

Comme je t’ai dit plus haut, j’ai foncé. L’entretien est fait et ça c’est bien passé. On m’a dit que les résultats me seront communiquer lors de la cap de décembre donc je dois attendre ...jusqu’à décembre.
Peut être que c’est différent suivant les administrations...
Effectivement l’attente est longue 🤞
Zaqen
Membre actif
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 15:11
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Detachement

Message par Zaqen »

Il t'ont certainement manipulé ;-)
Des avenants sont généralement fait pour éviter d'attendre et embaucher en temps et en heure. Par contre il se peut
très probablement que c'est pour liberer le poste.
Bonne journée.
Répondre