Changer de cadre d'emploi

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Zaqen
Membre actif
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 15:11
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Changer de cadre d'emploi

Message par Zaqen »

Bonjour,

Une question m'anime, est-il possible de postuler sur un poste de technicien dans un autre cadre d'emploi que le sien ?

Je suis Technicien Informatique et souhaiterai postuler sur des postes d'autres corps.
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Changer de cadre d'emploi

Message par jon27 »

Bonjour,

Biensur que tu peux si tu as les compétences.
Zaqen
Membre actif
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 15:11
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Changer de cadre d'emploi

Message par Zaqen »

Il n'y a pas de contrainte administrative ?
Ta réponse s'appuie sur un cadre légal ? as-tu un lien vers le texte ou arrêté ?
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Changer de cadre d'emploi

Message par arcturus »

Oui c'est possible, chez nous on a même un rédacteur principal sur le poste d'un technicien principal :mrgreen:
Pour passer un concours tu dois choisir une spécialité mais après rien ne t’empêche de partir sur un autre secteur. C'est à la collectivité de juger de tes capacités.
Zaqen
Membre actif
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 15:11
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Changer de cadre d'emploi

Message par Zaqen »

Merci
Totoral
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 131
Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 16:41
Grade : Ingénieur

Changer de cadre d'emploi

Message par Totoral »

Tu peux par un détachement passer d'un cadre d'emploi à un autre cadre d'emploi de même catégorie.
Attaché vers Ingénieur ou l'inverse, rédacteur vers technicien ou l'inverse...
Tu peux ensuite y être titularisé, après deux ans, à ta demande et après avis de la CAP, par intégration directe.
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Changer de cadre d'emploi

Message par arcturus »

Comme tu es technicien informatique, tu pourrais très bien suivant tes connaissances postuler par exemple sur un poste technicien bâtiment. Les deux domaines peuvent être liés. Création de salles informatiques pour un collège, câblage info, pilotage de GTC via portail web, pose de caméras POE, etc... ;)
Parfois la frontière est mince.
Charles.Conssigli
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 oct. 2021 14:39
Grade : Technicien

Changer de cadre d'emploi

Message par Charles.Conssigli »

Bonjour, au sein de mon équipe je ne me sens pas intégrer, on dirait qu'il ne m'aime pas ou autre jsp, j'aimerai savoir si il était possible de demander a son patron de faire un genre de Team building pour que je me sente plus intégrer et moins a l'écart, je me suis renseigner sur quelque site internet. Pouvez vous me dire si il est possible de demander ca a son boss? j'ai appris que ca existait avec le site https://innovrh.fr/management-participa ... laboratif/ voila merci d'avance. :)
peypey
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : ven. 29 août 2014 11:21
Grade : Ingénieur

Changer de cadre d'emploi

Message par peypey »

L'entretien individuel annuel peut être le bon moment (mais pas le seul!) pour évoquer le mal être au travail avec son supérieur.
Ce serait normalement à lui en tant que manager de chercher les outils les plus pertinents afin de prendre en considération tes remarques.
Le team-building est à mon sens un outil de facilité, qui même s'il permet de créer un peu de lien dans une équipe, peut faire apparaitre encore plus les clans. La redéfinition des tâches de chacun à l'intérieur du service, avec une organisation claire, est surement plus efficace mais plus compliqué !
2008 -> entrée FPT AT 2e classe
2013 -> Concours TTP2C AUDD
2019 -> Examen TTP1C AUDD
2021 -> Concours interne Ingénieur spé urba
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Changer de cadre d'emploi

Message par tinou »

Bjr,

Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Finistère – Ti Kumunioù Penn ar Bed
7, Boulevard du Finistère – 29000 QUIMPER – Tél : 02 98 64 11 30 – fax : 02 98 64 11 59
email : cdg29@cdg29.bzh – site Internet : www.cdg29.bzh
* En catégorie C, si vous avez deux ans de services de même nature, vous pouvez être
nommé directement dans le nouveau grade.
* En catégorie B, si vous réussissez un concours de même catégorie (exemple de rédacteur
à rédacteur principal 2
e
classe), vous pouvez être nommé directement dans le nouveau
grade.
V) Vous êtes inscrit sur liste d’aptitude* au titre de la promotion interne et
souhaitez trouver un poste dans un emploi correspondant
Comme les lauréats de concours, vous pouvez être nommé au sein de votre collectivité si un
poste est vacant, ou dans une autre collectivité en consultant la bourse de l’emploi.
Vous êtes également placé en détachement pour stage*, ce qui vous garantit de
conserver votre carrière d’origine en cas de non titularisation.
La durée du stage, dans ce cas est réduite de moitié.
* validité maximale de 4 ans comme pour les concours (il faut se réinscrire chaque année)
VI) Vous êtes fonctionnaire territorial et souhaitez changer de filière
Des passerelles entre les différentes filières permettent aux fonctionnaires territoriaux
d’envisager une mobilité vers d’autres métiers, par la voie du détachement ou de
l’intégration directe, dans votre collectivité ou une autre
Pour connaître les conditions d’accès aux cadres d’emplois qui vous intéressent, vous pouvez
consulter le statut particulier du cadre d’emplois sur légifrance.
Exemple : Vous êtes adjoint d’animation princ de 2e
classe et souhaitez devenir adjoint
administratif princ de 2
e
classe sans passer de concours => détachement ou intégration
directe.
VII) Vous êtes fonctionnaire territorial et souhaitez changer de fonction
publique
Comme pour changer de filière, vous pouvez y accéder par détachement puis intégration
ou intégration directe dans un corps de même niveau hiérarchique
La mise à disposition est également possible.
Pour connaître les postes vacants dans la Fonction Publique d’Etat ou la Fonction Publique
Hospitalière, vous pouvez consulter la bourse interministérielle de l’emploi public BIEP.
Répondre