Indemnité compensatrice de la hausse de la CSG

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
albatros
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 12:05
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Digoin

Indemnité compensatrice de la hausse de la CSG

Message par albatros »

Je confirme les propos de Florent 36000 concernant la hausse de la CSG avec l'évolution de carrière alors que la compensation elle ne suivra pas. C'est même la double peine car alors que votre salaire n'évoluera pas voir baissera en ce début d'année avec la hausse de cotisation CNRACL votre net fiscal lui augmentera. On va donc se retrouver à payer pour les concernés plus d'impôt sur le revenu alors que notre revenu net aura baissé.

Bref plein de bonnes nouvelles pour vous motiver en ce début d'année.
Totoral
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 131
Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 16:41
Grade : Ingénieur

Indemnité compensatrice de la hausse de la CSG

Message par Totoral »

D'après ce que j'ai vu/compris avant de partir en vacances, il y a une cotisation qui est supprimé (1%, le CSE je crois), et une prime obligatoire qui est instaurée pour les agents (0,67%) pour compenser le 1,67.
A priori, la DGFIP qui veut que ce soit appliqué sur les salaires de janvier.

Mais, comme le dit Albatros, ça va de toutes façons baisser avec la hausse de la cotisation CNRACL... :(
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 416
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Indemnité compensatrice de la hausse de la CSG

Message par Yopme »

Fait :+ 21€ pour compenser la hausse de la CSG MAIS -6€ au final sur le net :rougefaché:
Je fais comment chef, je bosse moins pour 6€ par mois :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout...
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 416
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Indemnité compensatrice de la hausse de la CSG

Message par Yopme »

et pour les autres, après 2 bulletins de salaire, ça donne quoi dans vos collectivités ce changement ?
Puisqu'il faut se conformer en tout...
mimite13
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008 15:00
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Les Pennes Mirabeau (13170)
Contact :

Indemnité compensatrice de la hausse de la CSG

Message par mimite13 »

Pour ma part, cela a bien été compensé à l'euro prêt.

Mais comme tout le monde, avec la hausse des cotisations retraites, 4 euros de moins depuis Janvier :langue:
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Indemnité compensatrice de la hausse de la CSG

Message par Dinou »

la compensation ne copense pas tout, je perds une vingtaine d'euros... :-(

en +, même compensation tous les mois alors que la CSG est différente pour moi chaque mois (je prends des jours de congés de présence parental et donc pas le même nombre de jours chaque mois donc pas le même salaire et comme la CSG est un % du salaire...). Donc certains mois je perds + que d'autres
Lpg
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 09:23
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Indemnité compensatrice de la hausse de la CSG

Message par Lpg »

la csg reste un % de notre paie alors que la compensation est une valeur fixe... pas besoin d'être un grand mathématiciens pour voir que si la compensation n'est pas ré évaluée annuellement nous serons forcement perdant à un moment ou un autre...
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Indemnité compensatrice de la hausse de la CSG

Message par arcturus »

Lpg a écrit : ven. 6 avr. 2018 10:59 la csg reste un % de notre paie alors que la compensation est une valeur fixe... pas besoin d'être un grand mathématiciens pour voir que si la compensation n'est pas ré évaluée annuellement nous serons forcement perdant à un moment ou un autre...
La compensation est révaluée annuellement. elle est basée sur la rémunération de l'année précédente. Quand ta situation est identique d'une année à l'autre pas de problème. Lors d'un changement d'échelon ou de grade ou si tu as plus de primes, tu es alors perdant l'année du changement, la hausse de la CSG ne sera pas totalement compensée.
Globule
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 11:16
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Sud

Indemnité compensatrice de la hausse de la CSG

Message par Globule »

arcturus a écrit : ven. 6 avr. 2018 22:08
Lpg a écrit : ven. 6 avr. 2018 10:59 la csg reste un % de notre paie alors que la compensation est une valeur fixe... pas besoin d'être un grand mathématiciens pour voir que si la compensation n'est pas ré évaluée annuellement nous serons forcement perdant à un moment ou un autre...
La compensation est révaluée annuellement. elle est basée sur la rémunération de l'année précédente. Quand ta situation est identique d'une année à l'autre pas de problème. Lors d'un changement d'échelon ou de grade ou si tu as plus de primes, tu es alors perdant l'année du changement, la hausse de la CSG ne sera pas totalement compensée.
J'avais lu que la compensation serait calculée sur les salaires 2017 pour 2018 puis réévaluée au premier janvier 2019 puis basta.
Comme Lpg je pense qu'à partir de 2019 à la première augmentation tu deviens perdant.
Cadre dans le privé puis fonction publique en 2000.
Dessinateur à la DDE (concours) --> Adjoint technique en CT (décentralisation) --> Agent de Maîtrise (concours) --> Technicien (concours) --> TTP2C (examen pro)--> TTP1C (examen pro)
Lpg
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 09:23
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Indemnité compensatrice de la hausse de la CSG

Message par Lpg »

Pour info je me rends compte de la double peine en remplissant le simulateur de la déclaration des revenus... en effet mon net fiscal n'est pas du tout ce que j'ai touché (faute à la CSG non déductible), cela signifie que je suis imposé sur une somme que je ne touche pas et qui m'est "enlevé" de mon salaire.

Je trouve tout ceci fort sympathique !
Répondre