Promotion Ingénieur = perte de salaire...

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
toubilou
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 16:08
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Promotion Ingénieur = perte de salaire...

Message par toubilou »

Bonjour à toutes et tous,

Lors de la dernière CAP de ma collectivité, j'ai été promu au grade d'ingénieur!
C'est en soi une super bonne nouvelle, sauf que, calculs fait, je m'y retrouve pas...

Explications:
Ma collectivité a mis en place le RIFSEEP pour l'ensemble des agents, A et B technique inclus.
En cas de promotion, on prend alors la valeur socle de l'IFSE du nouveau grade qu'on majore de 10% et on obtient l'IFSE d'entrée dans le grade.
Jusque la, c'est à peu prêt simple !
Sauf que pour moi, l'IFSE socle d'ingénieur majoré de 10% reste plus bas que mon IFSE de tech principal 1ere classe...
Si on ajoute à ça les heures supplémentaires qui ne seront plus payé (j'en fais pas mal en tant que tech et j'en ferai encore plus en tant qu'ingé si j'accepte le poste que me propose ma collectivité), je suis perdant d'au moins 3500€ brut à l'année.

Pensez vous que je puisse négocier un IFSE au moins équivalent à l'ancien?

Est ce que ca vaut vraiment le coup de passer ingénieur dans mon cas (ou en tout cas sur ce poste...)?
Totoral
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 131
Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 16:41
Grade : Ingénieur

Promotion Ingénieur = perte de salaire...

Message par Totoral »

Oui ça vaut le coup ne serait que pour le régime indiciaire qui est plus intéressant et puis cela t'ouvre des postes plus intéressants.
Tout est négociable. Si tu n'obtiens pas ce que tu veux dans ta ct, fais toi titulariser et change ensuite.
Triselec
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 16:00
Grade : Ingénieur

Promotion Ingénieur = perte de salaire...

Message par Triselec »

Salut, dans ma CT, lors d'un changement de statut (avancement, PI), cela ce fait au minimum à RI équivalent.

Si c'est la CAP de ta collectivité qui t'a promu, c'est ta collectivité qui doit te nommer et pas une autre.
Comme Totoral, je pense que tu n'as pas d'autre choix que d'accepter la nomination en essayant d'avoir un RI équivalent et de prendre ton mal en patience jusqu'à ta titularisation.

Concernant le paiement des heures sup, en 20 ans de carrière, je n'en ai jamais vu la couleur :snif:
toubilou
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 16:08
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Promotion Ingénieur = perte de salaire...

Message par toubilou »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
Je sais que je ne peux pas laisser passer l'opportunité de passer ingé, c'est une occasion qui ne se présente pas 2 fois...
J'ai commencé la discussion sur le RI, il faut voir ce que ça donne après les congés d'été, car la, il n'y a pas grand monde pour prendre les décisions.
Ça fait quand même bizarre de se voir proposer un poste à responsabilités et une paye moins élevé.

Je reconnais que dans ma direction, les heures sup' sont payées et que c'est un sacré avantage. Enfin, il faut quand même les faire, c'est pas cadeaux! Ça devient de plus en plus rare ce genre de possibilité, même dans les autres directions de ma collectivité.
Répondre