Questionnement salaire adjoint technique d'état

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
pandora62
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 23 août 2020 16:05
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Questionnement salaire adjoint technique d'état

Message par pandora62 »

Bonjour,

Je recherche en vain des informations sur les primes des adjoints techniques d'état, en l’occurrence, je vais travailler pour une université et je me demandais si les contractuels avaient-il droit à des primes ou est ce uniquement les titulaires qui peuvent ou doivent y prétendre.

Je n'arrive pas à situer quel sera mon salaire, je suis bien évidemment tombé sur la grille des salaires mais elle indique simplement la rémunération de base sans aucun détail supplémentaire.

Du coup je voulais savoir s'il y a des gens qui parmi le forum ont travaillé au sein d'une université et y connaissent les coutumes en matière de rémunération ?

Je vous remercie d'avance,
pandora62
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 23 août 2020 16:05
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Questionnement salaire adjoint technique d'état

Message par pandora62 »

Bonsoir,

J'ai trouvé moi-même mes informations, en faisait mes petites recherches sur googler je suis tombé sur deux PDF très complet qui explique tout et sans grande surprise la plupart des primes sont à l'attention des titulaires, en tant que contractuel je n'ai droit à rien.

pas de bonification indiciaire
pas de RIFSEEP
pas de Indemnités de résidence (elle n'a pas lieu d'être dans ma région)
Supplément familial de traitement (j'y ai pas droit étant que je n'ai pas d'enfant)
A priori pas non plus d'Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat

En gros, c'est l'indemnité de base et point à la ligne : hehe: bon après je n'étais pas mieux Lotti dans le privé donc bon je ne vais pas m'en plaindre, dans le privé il n'existe aucune prime, pas de 13ièm mois, ah si ! quoiqu'on ait droit à une petite prime annuelle qui plafonnait à 40 euros me concernant :hehe:

Donc bon hein, ça ne me change pas de d'habitude hormis le quota horaire, je passe d'un petit CDI entre 10 à 15hs semaines (ça évoluer selon les clients, je bossais pour un prestataire de services) à un temps plein et plus exactement 37 par semaine, ça met de bonne humeur.

Donc voilà, je tenais à me répondre à moi-même et dans le même temps sait-on jamais je me suis dit que ça pouvait servir à quelqu'un ce type d'information.

Sachez que si vous êtes contractuel vous allez pas faire fortune " dans la fonction publique. C'est le SMIC (je suis catégorie C) et c'est tout

Pour ceux qui se posent la question de si à l'état ça paye bien bah d'après les tableaux sur lequel je suis tombé ça ne semble pas bien différent de du territorial. Je parle pour ceux qui sont titulaire pour le coup.
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Questionnement salaire adjoint technique d'état

Message par jon27 »

Bonjour Pandora,

Je suis étonné de ta propre réponse. J'ai connu beaucoup de contractuel et je peux te dire qu'ils gagnaient plus qu'un fonctionnaire.

Déjà pour l'indice il est possible de te mettre sur un indice supérieur à ce que tu aurai si tu rentrer dans la fonction public (par exemple ils peuvent te mettre en échelon 5 alors que tu devait être échelon 1 par exemple).

Après tu as des primes aussi pour les contractuels sans soucis.

Cordialement
pandora62
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 23 août 2020 16:05
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Questionnement salaire adjoint technique d'état

Message par pandora62 »

Merci pour ta réponse,

Ce n'est pas grave si je suis fait un petit peu avoir niveau rémunération et par ailleurs, je ne souhaitais pas généraliser mon cas, je parlais surtout pour moi, mais dans mon exemple, adjoint technique contractuel universitaire, je suis payé à l'indice 316.

Quant à la prime, j'attends mon premier bulletin de salaire pour être plus sur de ce que j'ai avancé précédemment, mais d'après mes recherches je ne trouve rien à propos des primes des contractuel, les titulaires, ils sont bien une prime, mais alors pour ce qui est contractuel je n'en sais fichtrement rien mais dans tout les cas je m'estime chanceux d'être tombé sur mon poste même si la rémunération n'est pas mirobolante. C'est toujours mieux que ce que je touchais dans le privé a mis temps.

Et sait-on jamais étant que je suis contractuel sur un poste vacant, peut-être que l'on me proposera un renouvellement ou bien de passer le recrutement interne sans concours afin d'être titulaire, mais je ne m'avance pas trop ! Je ne préfère pas me projeter sur quoique ce soi, en tout cas et pour le peu que j'ai fait (trois semaines que j'ai commencé) mes collègues semblent satisfait de moi et il aimerait bien que je sois au moins renouvelé à terme, mais bon, une fois encore, je ne préfère pas m'avancer. Je verrai bien.
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Questionnement salaire adjoint technique d'état

Message par tinou »

pandora62
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 23 août 2020 16:05
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Questionnement salaire adjoint technique d'état

Message par pandora62 »

::d je confirme que je me fait biiiip. J'ai signé mon contrat la semaine dernière et c'est écrit noir sur blanc que je suis au rang 316, après peut-être que les universités elle sont des grilles de salaire particulière.. Et non je n'ai pas droit au RIFSEEP étant non-titulaire. De toute manière ce que j'aimerais faire, j'y reste cette année dans la FPE, je passe le concours (mes collègues m'ont expliqué la démarche à suivre pour le recrutement sans concours) et si je l'obtiens je me barre à la territoriale via un détachement définitif au sein d'un lycée ou d'un collège et ciao la FPE.

le RIFSEEP Seuls les titulaires peuvent y prétendre.

https://www.fonction-publique.gouv.fr/R ... ertise-e-2
Répondre