calcul salaire brut/net... disparition de primes...

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
arioch
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007 02:15
Grade : Technicien

Re: calcul salaire brut/net... disparition de primes...

Message par arioch »

C'est vrai que c'est un grade super interessant dans la categorie B, car en plus le regime indemnitaire est plus important que celui de la filiere admnisitrative (un redacteur à echelon egal gagnera moins qu'un TST).

Non en fait je m'interrogeais sur le fait que mes collegues anciennement nommés conservent leur IEM alors que mois je me la fais sucrer lors de ma stagiairisation de TST, et comme l'argent reste le nerf de la guerre et qu'à travail égal, salaire égal (sans compter l'évolution de carrière bien sur)... J'en toucherai deux mots à des bieux roublards de ma collectivite, peut etre auront ils des pistes à me fournir pour tenter de la récupérer.

En tout cas bravo à toi aussi pour ta nomination sur ce grade.
Et puis c'est très terre-à'terre mais pour l"égo ca fiat du bien aussi de progresser!
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: calcul salaire brut/net... disparition de primes...

Message par Dowoi »

Pour moi ce n'est pas une question d'égo mais plutôt de frustration :D

Quand tu échoues 2 fois et que tu vois d'autres réussir (surtout rédacteur chez nous, car je n'ai vu personne dans la collectivité ou je ravaille réussir le TST) c'est donc plus un sentiment de frustration, mais c'est motivant :D
arioch
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007 02:15
Grade : Technicien

Re: calcul salaire brut/net... disparition de primes...

Message par arioch »

Salut à tous,
donc je viens donner des nouvelles de cette faleuse disparition.
Il semble donc que les TST deja en poste bénéficient bel et bien de cette IEM, je vais donc renouveller ma demande avec avis favorable du chef de service, et bulletin de paie en copie.
Donc, cette fameuse IEM est une prime proportionelle au temps de travail passé devant un ordinateur. J ne connais pas le decret lié à cette prime mais elle est on ne peut plus officielle et n'à rien d'une vue de lesprit. Son taux maximum est de 120 euros.

Avis donc à ceux qui souhaiterais se renseigner dans leurs propres collectivités pour l'obtention de cette prime
Avatar du membre
jeanfrancoisjeff
Animateur
Animateur
Messages : 151
Enregistré le : mer. 5 déc. 2007 12:01
Grade : Technicien
Contact :

Re: calcul salaire brut/net... disparition de primes...

Message par jeanfrancoisjeff »

Bonjour à tous,
Je vais être nommé TST le 1er janvier, je vais touché 1300€ net.
Avant mon concours, j'étais adjoint administratif qualifié de puis 2003 (cdd, puis stagiaire puis titulaire).
C'est quoi IEM ? Je ne comprends pas très bien.
You'll Never Walk Alone
Avatar du membre
jeanfrancoisjeff
Animateur
Animateur
Messages : 151
Enregistré le : mer. 5 déc. 2007 12:01
Grade : Technicien
Contact :

Re: calcul salaire brut/net... disparition de primes...

Message par jeanfrancoisjeff »

Les "nouveaux" TST peuvent toucher l'IEM (ex prime informatique) ou pas ?
Merci de votre réponse.
You'll Never Walk Alone
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: calcul salaire brut/net... disparition de primes...

Message par Binano »

jeanfrancoisjeff a écrit :Les "nouveaux" TST peuvent toucher l'IEM (ex prime informatique) ou pas ?
Merci de votre réponse.
Oui si tu remplies les conditions et que ta collectivité est d'accord. :|
arioch
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007 02:15
Grade : Technicien

Re: calcul salaire brut/net... disparition de primes...

Message par arioch »

oui, dans ma collectivité cette IEM est fixée par une délibaration datant de décembre 1999, d'autres ont peut etre choisi de ne pas la délivrer, d'autres d'appliquer un taux supérieur, d'autres enfin de l'accorder uniquement à certains cadres d'emploi (c'est l'argument qu'avance ma collectivite pour ne pas me la délivrer, hors j'ai des collegues du cadre d'emploi des tst qui la touchent. Je soupconne mon administration de tenter de la zapper pour les nouveaux arrivants.... ce qui est totalement illegal d'ailleurs, car discréminant)
Répondre