info sur la remuneration au départ

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
ingargiola
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 00:27

info sur la remuneration au départ

Message par ingargiola »

Bonjour à tous voila j'ai répondu à l'offre suivante :
recherche un jeune technicien (formation DUT GEII ou MP appréciée) dans le cadre d’un contrat à durée déterminée (possibilité d’évolution par la suite).
Il travaillera en équipe avec un technicien expérimenté et participera aux missions suivantes :
- Réalisation cartes électronique (routage, gravure, perçage par fraiseuse robotisée).
- Câblage en composants classiques et en CMS.
- Maintenance, dépannage du matériel simple et gestion de la maintenance des matériels sous contrat.
- Interventions au niveau des bâtiments pour la pose et maintenance des lignes (réseau d’alimentation et câbles divers télécom.).
- Approvisionnement et gestion du stock de composants en accord avec un enseignant.
Mon entretien c'est plutôt bien passé mais j'ai un peut de mal avec le salaire !
On m'a annoncé environ 1050€ net ....
Je dispose d'une BTS électronique et d'une licence ainsi que d'un parcours Pro qui n'est pas enorme mais qui me qualifie pour chacune des taches.
Je souhaiterai savoir si j'ai droit à des primes ou autre car juste ce salaire ca fait un peut petit j'ai besoin d'information à quoi puis-je prétendre ?
Et qu'elles sont les évolutions ?


Ps: la prise de fonction si elle a lieu sera du 1 mars à fin juin.
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Re: info sur la remuneration au départ

Message par fiumarella »

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu mon premier poste il y a 15 jours et la remuneration a été un casse tête pour moi!
Je me suis servi de ces 2 liens pour el salaire de base et pour el regime indemnitaire:

http://www.intercocfdt.com/modules/news ... toryid=185

Pour les primes:
http://www.lagazettedescommunes.com/Rem ... ssembl.pdf

Moi, j'ai pris un rdv avec le drh qui m'a fait une simulation!
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: info sur la remuneration au départ

Message par Dinou »

ben perso, après un an de chomage, j'ai pris ce qu'il y avait et puis c'est quelque chose de connu, la fonction publique, ça paye pas...
J'ai une maitrise de bio, 7 ans d'expérience et je me retrouve sur un poste avec 1315€ net (enfin, pour mon renouvellement de CDD, ils m'ont attribué un point d'IAT et une montée d'1 echelon mais ça fait pas des masses...) mais bon, c'est mieux que de rester chez soi... en attendant mieux! ;-)

en fonction publique d'état, j'étais technicienne et je touchais pareil, 1200-1300€ net environ (selon que c'était CNRS ou université)

pour les primes, ça dépend des collectivités... Ici logiquement les contractuels n'ont pas droit aux primes ce qui fait que ma responsable n'a que 100€ de + que moi sur le brut mais 400€ de + sur le net... vu qu'elle a les primes et pas moi... (+ des astreintes et des heures sup d'ailleurs)

mais si tu veux être bien payé, va dans le privé :hehe:
ingargiola
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 00:27

Re: info sur la remuneration au départ

Message par ingargiola »

Donc pour faire simple je n'ai droit à aucune prime ....
Je suis échelon 1 je suis même pas en CDi donc je touche aucune prime me permettant d'augmenter mon salaire ...
et je comprend pas les coef ... ( pour les échelon sa a l'aire d'être à l'ancienneté) mais je comprend pas qu'une personne en CDD gagne si peut ... je n'ai même pas la sécurité de l'emploie ...

Vous pensé que si je passe en cdi apres les 4mois en cdd j'aurai quel salaire net et a quel prime j'aurai droit ?
Mais aussi on ma parlé d'avantage étrange ....

Comme des assurances voiture pas cher ... ou plein d'autre chose c'est de la fabulation ou c'est vrais ?

Ps: honnêtement c'est un choix de vie et j'aimerai qu'on me pose tous les avantages que ce poste peut me donner
mais aussi les points négatifs car pour arrivé échelons 11 il faut une vie soit 20ans de travail pour du 1350€-1400€ net
Donc parlé moi des primes qui on l'air de vachement gonfler la payes a se que j'ai vue sur certain postes !!
Ninie33
Animateur
Animateur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: info sur la remuneration au départ

Message par Ninie33 »

Bonsoir,

Bon en gros, vu que tu seras contractuel (CDD pour qques mois) tu peux négocier ton salaire : la collectivité a le loisir de te mettre sur la grade et l'échelon qu'elle veut, du moment qu'elle le justifie au regard de tes diplomes et de ton expérience même dans le privé. Et même en temps que contractuel, tu peux avoir des primes (j'en ai eu pendant mes 3 ans de contractuel, je parle en connaissance de cause !). Bref, te laisses pas "enfumer", avec un CDD ils ont beaucoup de marge de manoeuvre !!!!! S'ils ont vraiment besoin de toi, à toi de donner ton "tarif".
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: info sur la remuneration au départ

Message par Dinou »

oui, moi j'ai négocié, ils me proposaient 1200€ net au départ mais les compétences demandées (juste le bac) étaient basses et j'ai fait valoir que je pourrais leur faire + que ce qui était demandé dans l'annonce... Je leur ai dit combien je touchais à mon ancien poste en université, ils se sont alignés
Je suis pour l'instant agent de maitrise (je sais plus quel echelon ça fait vu que je suis indice majoré 362) et ils comptent essayer de me passer en tech pour le même indice (donc echelon 6) pour le cas où j'aurais le concours et comme ça ils pourraient me recruter direct à cet échelon...

ce que je comprends pas c'est que tu parle d'un CDD puis d'un CDI... Il me semblait que les collectivités ne pouvaient faire que des CDD (sauf au bout de 6 ans de CDD, on devien tCDI mais sans les avantages du fonctionnaire)...

pour les primes des contractuels, ça dépend des municipalités et ça doit être une délibération du conseil municipal d'après ce que j'ai vu sur différents sites...
Répondre