modification de l'ISS au 26 juillet 2010 ?

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: modification de l'ISS au 26 juillet 2010 ?

Message par pakito »

Belle initiative Liza, tiens nous au courant!
Personne n'a d'autres infos la dessus?
Bfx
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 12:02
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: modification de l'ISS au 26 juillet 2010 ?

Message par Bfx »

Bonjour,
Pour compléter mon premier écrit, ma collectivité a baissé le coef individuel de 1.00 à 0.75 (soit 25% en -) de tous ces Techniciens de 2ème classe, à la suite de la refonte de la catégorie B technique et au passage du coef de grade de 12 à 16 (25% en +). Avec ce tour de passe passe, +25% d'un coté et -25% de l'autre, au final, c'est indolore pour tout le monde.
Sauf que d'après l'arrêté du 25 Aout 2003, le coef de grade doit être compri entre 0.9 et 1.1.
Certain nous dise (car nous nous sommes regroupé pour lutter)que les collectivités territoriales ne sont pas obligées de respecter cette limite basse.
Personnellement je ne comprend pas pourquoi un arrêté nationnal ne s'imposerait pas à une collectivité, d'autant que cet arrêté fixe également le taux de base de l'ISS.
Pour moi, deux cas de figure sont possible :
-ou la collectivité choisie de ne pas payer d'ISS (c'est possible) et dans ce cas là effectivement l'arrêté du 25 Aout 2003 ne s'applique pas.
-ou la collectivé choisie de payer un ISS et dans ce cas l'arrêté du 25 Aout 2003 s'applique mais dans sa totalité.

C'est cette argumentation que j'aurai besoin de vérifier.
Merci de votre aide.
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: modification de l'ISS au 26 juillet 2010 ?

Message par pakito »

D'autres infos concernant la prime ISS et son attribution inférieure au minimum théorique (0.9) sans justification?
daddy
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 13:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: modification de l'ISS au 26 juillet 2010 ?

Message par daddy »

Ils m'ont fais la même dans ma collectivité que Bfx...
Pour appliquer la refonte des tech, ils m'ont baissé mon coeff indiv sans aucune motivation...J'étais heureuse!!! :pan2:
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 10:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: modification de l'ISS au 26 juillet 2010 ?

Message par Alfarion »

Attention, le decret 2003-799 du 25 août 2003 qui est mentionné dans cette discussion ne concerne que les ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts et les fonctionnaires des corps techniques de l'équipement.

Si ce décret ne sert que de référence pour la FPT, alors effectivement, pas d'obligation pour la collectivité de s'y conformer stricto-sensu surtout si on regarde les 2 autres articles du décret suivant :

Décret du 6 septembre 1991 :
« Art. 1er – Le régime indemnitaire fixé par les assemblées délibérantes des collectivités territoriales et les conseils d’administration des établissements publics locaux pour les différentes catégories de fonctionnaires territoriaux ne doit pas être plus favorable que celui dont bénéficient les fonctionnaires de l’Etat exerçant des fonctions équivalentes. […] -> seule la limite haute est imposée
Art. 2 – L’assemblée délibérante de la collectivité ou le conseil d’administration de l’établissement fixe, dans les limites prévues à l’article 1er, la nature, les conditions d’attribution et le taux moyen des indemnités applicables aux fonctionnaires de ces collectivités ou établissements. […] L’autorité investie du pouvoir de nomination détermine, dans cette limite, le taux individuel applicable à chaque fonctionnaire. »
Répondre