Comparaison salaire pour se situer

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Henrimontis
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 22:01
Grade : Technicien

Comparaison salaire pour se situer

Message par Henrimontis »

Bonjour Eric,



Oui et le fait d'être à un poste qui prends de nouvelles compétences n'engage pas à m'augmenter à priori.

J'espère qu'à la prochaine évaluation, je pourrais monétiser ces nouvelles charges.


D'autre part, un autre membre du forum gèrant des dizaines d'agents ne gagne que quelques dizaines d'euros de plus que moi :| ; donc je ne suis pas trop mal loti au final :gene: .
eklipz999
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 09:48
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Comparaison salaire pour se situer

Message par eklipz999 »

Bonjour,

Grade : TP2
Echelon : 7
Conseil Régional
ISS : 637 euros
PSR : 107 euros
Salaire net mensuel : 2218 euros
Concours Technicien en 2012
Examen Technicien principal 2ème classe en 2015
Examen Technicien principal 1ère classe en 2017
loulou29
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 11:46
Grade : Agent de maîtrise

Comparaison salaire pour se situer

Message par loulou29 »

Bonjour,

je suis un catégorie C et je vais promu très prochainement chef de service catégorie b technicien hospitalier.
Ma question est: je ne vois pas de prime d'encadrement dans vos messages, est ce que vous avez une explication ?

merci d'avance et bonne journée :-)
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Comparaison salaire pour se situer

Message par pakito »

Il s'agit de la NBI
did59
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 18:55

Comparaison salaire pour se situer

Message par did59 »

Bonjour,

Je ne suis actuellement pas dans la fonction publique en sachant que je pouvais prendre un poste de dessinateur en 2010 mais j'ai préférer attendre pour l'expérience dans le privé et à présent je suis assistant chargé d'affaire dans le bâtiment, je gère des chantiers qui s'évalue de 50 000 à 250 000 € en sachant que je dois faire un chiffre d'affaire de 1.5 millions part ans avec mon collègue.

Aujourd'hui, je souhaite intégrer le conseil départemental du pas de calais en tant que technicien à un poste à responsabilité, prendre des projets clefs en main, de A à Z , mais je me pose la question suivant :

- y a t il des techniciens au conseil départemental du pas de calais qui on des salaires de +- 2450 € ( mon salaire actuel ) avec téléphone portable, ordinateur portable et véhicule.

Par avance, merci pour vos réponses.

Bien à vous.
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Comparaison salaire pour se situer

Message par jon27 »

Bonjour did,

Comme tu lindiques ton salaire est du a l'obligation de résultat.

Moi je gère pas loin de 1,5 millions.euro de travaux ou je fais projet de À a Z est mon salaire est de 1750 euros même ma responsable de service qui gère 6 millions d'euro annuel avec des projets de 13 millions touche pas ton salaire.

Dans le.prive je gagnerai autant que toi c'est sur mais pas le.mm objectif niveau boulot en privé rentabilité et public c'est bien utilisé le denier public.

Pour le.tel c'est possible l'ordi je pense mais la voiture impossible c'est dans un cadre spécifique d'astreinte et de poste (directeur des services)

Pour moi rêve pas trop d'avoir le mm salaire voir ce que tu tolère de perdre... nos recrutements du privé ou je suis les recrues sacrifie pour responsabilité équivalente 500 euros de moins voir plus.
did59
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 18:55

Comparaison salaire pour se situer

Message par did59 »

Bonjour jon,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Autrement il y a une question que je me pose par rapport à ton salaire, en 2010 j'était dessinateur avec un salaire de 1660 € et la communauté urbaine de Lille m'avait à l'époque proposé un poste de dessinateur avec le même salaire pour commencer donc je suis surpris de ton salaire alors que tu gère 1.5 millions euros de travaux ou alors ils se sont plantés sur la rémunération qu'ils me proposaient à l'époque.
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 417
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Comparaison salaire pour se situer

Message par Yopme »

Euh comment dire 8/
En gros tu souhaites gagner autant dans le privé que dans le public 8/
Je crois qu'en tant que Technicien tu n'y arrivera pas. Fais toi recruter directement à un poste d'ingénieur contractuel (si cela est possible) et dans ce cas tu percevra un salaire identique voir supérieur.
Pour info, je gère un budget annuel de 800 000€ pour 1800€/mois net, primes inclus. Sans véhicule ni ordi, avec un portable qui reste au travail en dehors de mes horaires de boulot
Puisqu'il faut se conformer en tout...
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Comparaison salaire pour se situer

Message par jon27 »

Lille métropole paie bien ses agents donc c'est possible mais il suffit entre temps un changement politique.

Les fonctionnaires sont dans la vise de l'état depuis quelques années avec la demande de réduction des charges de personnelle. Pression subit par la baisse des dotations si pas moins de fonctionnaire...

On paie aussi le statu dinvirable donc on est moins page que le privé.

Après certaine collectivité ont de l'argent mais ca deviens rare je connais une personne qui passant d'agent simple de la région haute Normandie a dgs a la Rochelle à perdu 30% de salaire mais bon le soleil à gagné et le poste plus sympa et plus de responsabilité.
did59
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 18:55

Comparaison salaire pour se situer

Message par did59 »

Bonjour gintonyc,

Tout d'abord merci pour tes informations.

D'après toi quel poste de responsable correspondrait le mieux à mon profil ?

A savoir pour mon profil :

- chiffrage des projets publiques et privés en tertiaire et logement collectif.
- projet en commande : étude, dimensionnement, analyse budgetaire, planification des travaux en coordination avec les autres corps d'états, suivie du chantier , management des équipes chantier et bureau, suivie des achats,facturations et bénéfice sur chaque chantier.

Par avance merci pour ta réponse.
Répondre