Salaire des débutants

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
t-teuf
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 mars 2008 22:07

Salaire des débutants

Message par t-teuf »

Bonjour,

Je me présente, Patrick 47 ans technicien supérieur bâtiments génie civil au ministère de la défense;

Au minitère de la défense depuis 28 ans, mon ancien statut "ouvrier d'état" ne me permet pas de demander un changement d'affectation.
J'ai un BTS " chef de section de maintenance bâtiments génie civil" et pensais m'inscrire au concours externe que propose votre ministère.
Seulement voilà, j'ai vu qu'un technicien supérieur gagne 1400€ en premier salaire, n'y a t-il pas erreur ?
Je gagne actuellement 1000€ de plus et suis donc assez surpris.

Merci pour vos infos

Cordialement

Patrick
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Salaire des débutants

Message par Binano »

Bienvenue,

Oui, les débutants commencent aux environs de 1400€... mais au bout de 28 ans je pense qu'ils auront à peu près le même salaire que toi 8-)

Tu dois pouvoir faire valloir ton ancienneté au minimum à la moitié soit 14 ans et être reclassé à l'échelon 8 soit grosso-modo 1700€ net pour commencer mais tout dépend des primes que tu pourras négocier... Je ne connais pas le statut des techniciens du ministère de la défense mais il est possible que ton ancienneté soit reconnue à 100% dans ce cas tu seras reclassé au dernier échelon du grade de technicien soit environ 2200€ approximativement mais c'est très variable en fonction des primes accordées dans ta collectivité.
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Salaire des débutants

Message par DELMACHE »

Eh oui, les débuts de carrière dans la fonction publique sont (très) difficiles !

Bon courage ...
Avatar du membre
jeanfrancoisjeff
Animateur
Animateur
Messages : 151
Enregistré le : mer. 5 déc. 2007 12:01
Grade : Technicien
Contact :

Re: Salaire des débutants

Message par jeanfrancoisjeff »

Je pense même que c'est moins de 1400 pour les débutants, non ?

Je suis à l'échelon 2 et je ne touche à peine ces 1400 (NET)...
You'll Never Walk Alone
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Salaire des débutants

Message par Binano »

Oui, c'est souvent moins de 1400€... mais ça peut varier d'une collectivité à l'autre suivant les primes accordées.
Répondre