Comment se base-t'il du privé au public pour la rémunération

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
gregoula
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 12:21
Grade : Technicien

Comment se base-t'il du privé au public pour la rémunération

Message par gregoula »

BONJOUR A TOUS,
je viens du secteur privé en qualité de responsable atelier avec 7 ans d'experience, j'ai eu l'opportunité de rentrer dans le secteur public en qualité de responsable d'exploitaion
ma question est la suivante : comment l'état fait il pour proposer un salaire par le biais de la grille de rémunération selon mon experience professionnelle.
ils m'ont fait un cdd de 1 an en attente d'un recrutement statutaire.
ma rémunération comprendra le 5ème échelon du grade de technicien indice majoré 350.
d'après vous, avec une experience de 7 ans es ce que cela semble être juste ?
merci de vos réponse.....
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: COMMENT SE BASE T'IL DU PRIVE AU PUBLIC POUR LA REMUNERATION

Message par Binano »

Voilà ce que dit le décret n°2002-870 du 3 mai 2002 (NOR: FPPA0210022D - version consolidée au 01 janvier 2007) fixant les dispositions statutaires communes applicables aux cadres d'emplois des fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique territoriale donc applicable pour les techniciens supérieurs territoriaux :
Article 4

Les personnes qui justifient, avant leur nomination dans un cadre d'emplois régi par le présent décret, de l'exercice d'une ou plusieurs activités professionnelles accomplies sous un régime juridique autre que celui d'agent public en qualité de salarié dans des fonctions d'un niveau au moins équivalent à celui de la catégorie B sont classées, lors de leur nomination, dans le grade de début du cadre d'emplois considéré à un échelon déterminé sur la base des durées maximales fixées pour chaque avancement d'échelon par le statut particulier du cadre d'emplois d'accueil, en prenant en compte la moitié de cette durée totale d'activité professionnelle. Cette reprise de services ne peut excéder sept ans.

Un arrêté du ministre de la fonction publique et du ministre chargé des collectivités territoriales précise la liste des professions prises en compte et les conditions d'application du présent article.
En d'autres termes, si tu as 7 ans d'expérience dans le privé, ta collectivité territoriale devrait retenir 3,5 année d'ancienneté... et donc te reclasser à l'échelon 2 (IM 318) :|
Donc si tu es embauché en tant que contractuel à l'IM 350 c'est déja pas mal, c'est même étrange d'avoir autant... est-ce que tu es sûr d'être embauché sur un poste de technicien supérieur territorial ? Est-ce que tu sais que tu devras passer un concours pour régulariser ta situation ? :|
gregoula
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 12:21
Grade : Technicien

Re: Comment se base-t'il du privé au public pour la rémunération

Message par gregoula »

Bonsoir Binano, merci d'avoir répondu rapidement.
cela me réconforte quand même dans un premier temps...
je vais signer mon CDD mardi matin et passer la visite médicale l'après midi donc réellement je vais voir mon statut car lors de la réponse favorable par téléphone ( suite à mon entretien professionnel), la DRH m'a expliqué que j'aurais un statut de cadre.
Or sur le courrier reçu ce matin, je vois le terme de technicien donc je n'ai pas saisi correctement entre les dire de ma future DRH et ce qui est écrit...
concretement à ta question je pense que je suis embauché sur un poste de technicien territorial ( classe C).
Oui, j'ai été averti du concours à passer et apparament il ne sera pas simple mais je n'en sais pas plus pour l'instant...
j'attend de voir mon contrat pour en savoir plus car cela me préoccupe...
pour ce qui est des retenues de salaires (RDS, CSG ...) est ce que c'est comme dans le privé ( environ 22% du salaire)?...
merci encore d'avoir pu m'éclairer dans ce flou inconnu que je ne connais pas encore.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Comment se base-t'il du privé au public pour la rémunération

Message par Binano »

Les techniciens supérieurs territoriaux sont des "cadres" B.
Pour ce qui est des retenues de salaire ça doit tourner aux alentours des 20%...
Ce qu'il faut savoir c'est que notre salaire est composé d'une rémunération principale à laquelle il faut ajouter des primes et des indemnités variant énormément d'une colectivité à l'autre. Donc le mieux est effectivement d'attendre de voir ton contrat ;)
gregoula
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 12:21
Grade : Technicien

Re: Comment se base-t'il du privé au public pour la rémunération

Message par gregoula »

Merci d'avoir répondu éfficacement...
j'aurais certainement d'autres questions à poser très prochainement, bon week-end à tous.
Répondre