primes du TST

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Avatar du membre
jeanfrancoisjeff
Animateur
Animateur
Messages : 151
Enregistré le : mer. 5 déc. 2007 12:01
Grade : Technicien
Contact :

Re: primes du TST

Message par jeanfrancoisjeff »

Aucune idée, pourquoi cette question ?
You'll Never Walk Alone
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: primes du TST

Message par DELMACHE »

excuses-moi jeff, j'ai répondu au dernier message de la page 1 (ce qui explique que je n'étais pas en phase) !!!!!
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: primes du TST

Message par Binano »

jeanfrancoisjeff a écrit :Ouais mais si c'est pour qu'il s'en rende compte au bout d'un an, ça devient salé après...
Oui tu as raison... comme on dit : "bien mal acquit ne profite jamais"... mais là j'aurais quand même tendance à dire qu'ils doivent assumer leurs bétises... mais bon on peut toujours rêver... :|
franfran
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 26 mai 2008 16:21
Grade : Technicien

Re: primes du TST

Message par franfran »

J'ai une question, mon futur RH va me donner 600 € de primes annuel, il m'a dit que c'était le "maximum qu'il pouvait faire". Info ou intox ? Y-a-t-il des plafonds pour les primes ou est-ce le ronron classique de la boite du "petit manager" comme quoi il faut "toujours faire croire que l'employeur n'a pas un rond".
En gros, les RH peuvent-il manipuler facilement les primes chez les TST et sur quelles bases ?

Fran
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: primes du TST

Message par Binano »

Ca ne fait pas avancer le schmilblick de ta question mais c'est intéressant, en tout cas je n'étais pas au courant de ça :
A l’heure actuelle, aucune disposition législative ou réglementaire ne prévoit la possibilité de faire bénéficier les fonctionnaires d’un treizième mois de salaire.
Cela n’est légalement possible que dans les collectivités qui versaient une telle prime à leurs agents à la date de publication de la loi du 26 janvier 1984 relative à la fonction publique territoriale. C’est seulement à cette condition, en effet, que l’attribution d’un treizième mois (ou de toute autre prime non instituée par une disposition législative ou réglementaire) est possible ; les avantages collectivement acquis mis en place avant l’entrée en vigueur de cette loi sont maintenus car ils ont alors le caractère de complément de rémunération.

Si tel n’est pas le cas, la commune ne peut donc pas faire bénéficier ses agents d’un treizième mois ; mais elle peut en revanche décider de leur attribuer les indemnités légalement ou réglementairement instituées.

Le décret du 6 septembre 1991 pris pour son application précise, pour chaque cadre d’emplois, quels sont les régimes indemnitaires attribuables, par références à ceux dont bénéficient les corps de l’Etat “équivalents”.
Les régimes indemnitaires attribués aux fonctionnaires de l’Etat constituent donc un “plafond” pour les fonctionnaires territoriaux.

Il en résulte un système indemnitaire extrêmement complexe, voire obscur, qui se révèle également inadapté dans de nombreux cas aux missions des fonctionnaires territoriaux et aux conditions d’exercice de leurs fonctions.
Source : Asssociation des Maires de France (AMF).
Avatar du membre
jeanfrancoisjeff
Animateur
Animateur
Messages : 151
Enregistré le : mer. 5 déc. 2007 12:01
Grade : Technicien
Contact :

Re: primes du TST

Message par jeanfrancoisjeff »

Binano a écrit :
jeanfrancoisjeff a écrit :Ouais mais si c'est pour qu'il s'en rende compte au bout d'un an, ça devient salé après...
Oui tu as raison... comme on dit : "bien mal acquit ne profite jamais"... mais là j'aurais quand même tendance à dire qu'ils doivent assumer leurs bétises... mais bon on peut toujours rêver... :|
Et oui, on peut toujours rêver, je suis contraint de rembourser l'iat que j'ai perçu pendant 5 mois.

Bravo !!
You'll Never Walk Alone
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: primes du TST

Message par Dowoi »

gloups ! les boules :oops:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: primes du TST

Message par Binano »

C'est clair ! Y'a des coups de boule qui se perdent :evil:
Avatar du membre
jeanfrancoisjeff
Animateur
Animateur
Messages : 151
Enregistré le : mer. 5 déc. 2007 12:01
Grade : Technicien
Contact :

Re: primes du TST

Message par jeanfrancoisjeff »

C'est clair mais bon je peux rien faire à part me prendre la tête avec le drh mais bon ça c'est déjà fait.

Ils sont dans leur droit donc je l'ai dans le c... !!!
You'll Never Walk Alone
arioch
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007 02:15
Grade : Technicien

Re: primes du TST

Message par arioch »

c'est tout simplement scandaleux de payer pour une erreur de ton/ta gestionnaire de carrière... La collectivité devrait admettre son erreur et s'asseoir dessus, apres tout, 5 mois d'iat ca représente copec dans la masse salariale globale, par contre dans ton budget à toi ca pique un peu...

Je te conseille de te tourner vers les representants de salariés de ta collectivité pour voir si ils peuvent faire quelque chose
Répondre