Récupération de l'exp. pro. à l'embauche

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
franfran
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 26 mai 2008 16:21
Grade : Technicien

Récupération de l'exp. pro. à l'embauche

Message par franfran »

Bonjour,
Je vais très bientôt intégrer la fonction publique sur mon concours de TST dans une mairie.
Toutefois un détail m'inquiète. J'ai été "alléché" par le RH à l'embauche qui m'a promis (sur "parole") une récupération de mes 8 ans et demi d'expérience professionnelle (dans la même boite) pour atterrir en échellon 4 sur TST.
A l'arrivée une rémunération de 1737 € net par moi + 600 € de prime par an. J'ai accépté de perdre sur mon fixe actuel (2000 € net) pour les avantages du statut (congés, horaires, job plus intéressant, etc.).
Toutefois en me présentant la semaine dernière au service du RH, une secrétaire m'a signalé que c'était pas gagné pour mon exp. pro. vu que sur les 8 ans et demi, j'ai 3 ans en CEC (contrat emploi consolidé) avant de continuer sur un CDI. C'était à l'époque une sorte d'emploi jeune avec des abattements de charges pour l'entreprise.
Toutefois j'exerçais la même fonction pendant tout ce temps (responsable SIG); quand j'étais en CEC et ensuite en CDI cadre.
Pensez-vous que le CEC au début puisse faire chuter la reprise de mon expérience pro ??
Aie aie aie, moi qui ai déjà démissionné de mon poste actuel... Je veux bien perdre 200 € par mois, mais si ça descend à 400 ou 500, ça fait plus mal !
Merci
fran
adelinepion
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 10:37

Re: Récupération de l'exp. pro. à l'embauche

Message par adelinepion »

tu risques d'y perdre ca c'est sur au debut ,mais par la suite tu devrai t'y retrouver!
ar contre 600euros de primes annuelles ce n'est pas beaucoup essaie de les négocier a la hausse pour compenser ta perte de salaire.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Récupération de l'exp. pro. à l'embauche

Message par Binano »

Il faudrait voir ce que stipule exactement le décret mais il me semble que seulement la moitié de ton expérience professionnelle dans le privé peut être récupérée avec un maxi de 7 ans... Bon bon bon il ne te reste plus qu'à lire le décret pour y voir plus clair ;)
franfran
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 26 mai 2008 16:21
Grade : Technicien

Re: Récupération de l'exp. pro. à l'embauche

Message par franfran »

Merci pour les réponses... Je crois en effet que c'est 7 ans le max, mais d'après la simlation, à l'arrivée ça ferait un échellon 4, ce qui est pas trop mal.
Normalement, ça rattrape l'évolution de l'indice par année.

fran
Répondre