Indémnité specifique de service - ISS - demande d'infos

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
tonyF
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:01
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Indémnité specifique de service - ISS - demande d'infos

Message par tonyF »

Bonjour a tous,

Je suis stagiaire Technicien principal 2eme classe depuis avril et je me pose des questions concernant le montant de mon ISS. En effet, je ne comprend pas trop les méthodes de calculs qui permettent de savoir combien on peut espérer. Je vois des coefficient, des taux de base ect...
Je voudrais dans un premier temps savoir quel est le montant minimum de cette prime? Ensuite, approximativement savoir combien je devrais avoir normalement, sachant que je suis a l’échelon 3, que j'ai été nommé adjoint administratif titulaire en Avril 2007...
Je pourrais ainsi comparer avec ce que j'ai actuellement.... :perv:
Merci d'avance!
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Indémnité specifique de service - ISS - demande d'infos

Message par alexandre »

Bonjour,

Le montant minimal est 0 € pour l'ISS. En effet, ta C.T. n'est pas obligée de la donner.

Sinon pour le calcul, il s'agit d'un montant annuel de base (361,90 €) multiplié par un coefficient par grade (16 pour les TP 2ème classe) puis mulitiplié par un coefficient de modulation (par département variant de 1 à 1,20).

Tu trouves ainsi le montant annuel de l'ISS à diviser par 12 pour obtenir le montant mensuel.
tonyF
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:01
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Indémnité specifique de service - ISS - demande d'infos

Message par tonyF »

Ok, ca dépend aussi du nombre de technicien deja nommé non??
Le montant annuel de base correspond au montant minimum lorsqu'on y a droit?
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Indémnité specifique de service - ISS - demande d'infos

Message par arcturus »

alexandre a écrit : Sinon pour le calcul, il s'agit d'un montant annuel de base (361,90 €) multiplié par un coefficient par grade (16 pour les TP 2ème classe) puis mulitiplié par un coefficient de modulation (par département variant de 1 à 1,20) et multiplié par le taux individuel (max: 1,1).
C'est pour être précis ;)

tonyF je pense qu'ils vont caler tes nouvelles primes à un niveaux légèrement supérieur ou équivalent à tes anciennes.
Souvent les collectivités s'arrangent pour que tu ai à peu prés la même rémunération avec un bonus d'une vingtaine d'euros lors d'un changement de grade.
tonyF
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:01
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Indémnité specifique de service - ISS - demande d'infos

Message par tonyF »

j'etais adjoint administratif avant...Si je pose cette question c'est que le montant de mon ISS est bien inférieur a ce que j'ai pu voir sur ce forum...notamment dans la rubrique de comparaison des rémunérations...
tonyF
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:01
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Indémnité specifique de service - ISS - demande d'infos

Message par tonyF »

Bonjour, je reviens sur le sujet car j'aurais besoins d'un peu de precision concernant cette ISS. D'apres ce que j'ai vu, un montant global annuel est fixé par le CDG, ainsi que plusieurs indice qui viennent s'ajouter. J'ai vu aussi que par vote d'une deliberation, la collectivité pouvait proposer un taux annuel moins important. Ma question est...

Qui qu'il en soit, le montant minimum ne peut pas être inférieur aux taux annuel global x 0,9 est ce vrai???
jerome57
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 19:12

Re: Indémnité specifique de service - ISS - demande d'infos

Message par jerome57 »

La règle :
Montant maxi : fixé par les textes
Montant mini : 0
Avatar du membre
Bawttu
Animateur
Animateur
Messages : 253
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:34
Grade : Technicien

Re: Indémnité specifique de service - ISS - demande d'infos

Message par Bawttu »

Le Régime indemnitaire est individuel , l'employeur public n'a pas obligation . il peut le verser pour un mais pas l'autre par exemple.

C'est à l'agent de négocier .
Il n'y a pas de préjugés anodins.
tonyF
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:01
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Indémnité specifique de service - ISS - demande d'infos

Message par tonyF »

Dans le cas, ou certains techniciens supérieur ont une ISS 70% supérieur a la mienne...je pense qu'il y a vraiment un soucis...
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: Indémnité specifique de service - ISS - demande d'infos

Message par pakito »

Le coefficient individuel de l'agent est fixé entre 0 et 1.1 (soit entre 0 et 110%) par la CT sans avoir à justifier si elle décide que c'est 0...
Répondre