Indémnité specifique de service - ISS - demande d'infos

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
tonyF
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:01
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Indémnité specifique de service - ISS - demande d'infos

Message par tonyF »

J'entend bien, mais dans ce cas, ca doit etre voté par deliberation, et cette d"liberation doit s'appliqué a l'ensemble des techniciens...on ne peut pas faire du clientellisme de cette maniere!!
Avatar du membre
Bawttu
Animateur
Animateur
Messages : 253
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:34
Grade : Technicien

Re: Indémnité specifique de service - ISS - demande d'infos

Message par Bawttu »

pas obligatoirement, l'employeur peut appliquer un RI à deux vitesses .


Exemple dans la collectivité où je bosse, les anciens contrôleurs (aujourd'hui techniciens) ne bénéficient toujours pas de ces deux primes . une différence d'une centaine d'euros environ par mois et l'employeur n'est obligé en rien . il peut prendre une délib pour un seul agent.

Le régime indemnitaire est individuel . on peut ressentir cela comme une discrimination mais c'est aux représentants du personnel de se battre pour l'égalité de traitement
Il n'y a pas de préjugés anodins.
tonyF
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:01
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Indémnité specifique de service - ISS - demande d'infos

Message par tonyF »

Ok, mais d'apres ce que j'ai pu lire, seul le montant de base peut être revu a la baisse, les coefficients, eux, sont nationnaux...la preuve en est qu'on a dailleurs un coefficient régional...
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: Indémnité specifique de service - ISS - demande d'infos

Message par pakito »

tonyF a écrit :Ok, mais d'apres ce que j'ai pu lire, seul le montant de base peut être revu a la baisse, les coefficients, eux, sont nationnaux...la preuve en est qu'on a dailleurs un coefficient régional...
Je pense que c'est le contraire, le montant de base est fixe (par définition ;)) pondéré par des coefficients, notamment le coefficient individuel, fixée par la CT entre 0 et 1,1.
jerome57
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 19:12

Re: Indémnité specifique de service - ISS - demande d'infos

Message par jerome57 »

tonyF a écrit :Ok, mais d'apres ce que j'ai pu lire, seul le montant de base peut être revu a la baisse, les coefficients, eux, sont nationnaux...la preuve en est qu'on a dailleurs un coefficient régional...
tu viens de démontrer le contraire, si le coef est national, il est national, si on peut faire jouer un coef régional, c'est que le coef n'est plus national.
Maintenant, au niveau national on dit, c'est entre 0 et X et au niveau local, et donc au sein de chaque collectivité, ce sera entre 0 et X.
tonyF
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:01
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Indémnité specifique de service - ISS - demande d'infos

Message par tonyF »

Autant pour moi...

Je viens de lire " Le coefficient mini est donné a titre indicatif dans la mesure où la deliberation de l'assemblée déliberante peut prévoir des montants ou modulation inferieur".
Si je comprend bien, ca veut donc dire que sans délibération mentionnant des taux ou des indices différents ont doit se baser sur les indices nationnaux...non?
jerome57
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 19:12

Re: Indémnité specifique de service - ISS - demande d'infos

Message par jerome57 »

tonyF a écrit :Autant pour moi...

Je viens de lire " Le coefficient mini est donné a titre indicatif dans la mesure où la deliberation de l'assemblée déliberante peut prévoir des montants ou modulation inferieur".
Si je comprend bien, ca veut donc dire que sans délibération mentionnant des taux ou des indices différents ont doit se baser sur les indices nationnaux...non?
non c'est un peu différent, la CT doit normalement prendre une délib fixant les taux, mais c'est rarement le cas
tonyF
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:01
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Indémnité specifique de service - ISS - demande d'infos

Message par tonyF »

Ok, donc dans ce cas, c'est bien la porte ouverte a tout...et surtout à l'attribution de primes a la tête du client... :-/
jerome57
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 19:12

Re: Indémnité specifique de service - ISS - demande d'infos

Message par jerome57 »

oui, et non. Ensuite, avec la rémunération au mérite, on aura les mêmes débats.
tonyF
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:01
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Indémnité specifique de service - ISS - demande d'infos

Message par tonyF »

Bonjour a tous,
Me revoilà donc avec mes historie de primes!
Je me suis renseigné concernant les delibs, ma Collectivité a bien prit une delib en 2003, fixant les taux et les seuils pour chaque prime!! et je suis donc bien en dessous de ce qui est établit dans cette délibération.
Ma nouvelle question, Si une délib existe, sont ils obligé de la suivre?
Répondre