Primes informatique pour fonction supplémentaire ...

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Primes informatique pour fonction supplémentaire ...

Message par urgif69 »

Bonjour à tous,
Je voudrais vous demandez un renseignement.
Je suis technicien supérieur 4em échelon dans l'informatique, et plus précisément je suis administrateur réseau, je touche en plus de mon traitement de base la prime de rendement et de service ainsi que l'indemnité de participation aux travaux.
J'ai beaucoup de fonctions en plus que l'administration qui me prends la plupart de mon temps et ma collectivité veut remettre en concurrence notre éditeur de logiciel en ressources humaines et fiances, c'est un très gros morceau ... La société qui s'occupe de la consultation préconise la formation d’un technicien pour assurer la veille et la maintenance du système ainsi que les bases de données. Bien sur, j'ai été désigné d'office.
Déjà que mon travail me prend du temps, alors avec une couche supplémentaire, surtout dans un domaine que je ne connais pas ça va être pas facile, surtout que j'aurais des formations sur le logiciel ressources humaines et fiances.

Ma question est la suivante : "Existe-t-il pour la catégorie B des primes spécifiques de mission ou de technicité puisque c'est une autre compétence qu'il faut avoir. De plus, en regardant les fiches de postes sur le site de la FPT il existe un autre métier qui se trouve être opérateur de base de données, donc c'est bien un métier à part entière".

Merci de votre réponse

Cordialement

Cédric
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Primes informatique pour fonction supplémentaire ...

Message par Dowoi »

Salut !

Effectivement la plupart des techniciens touchent une prime qui s'appelle l'ISS (indemnité spécifique de service)

De plus tu pourrais avoir droit a une "prime informatique" qui fait partie des primes de la FTP. Je suis aussi informaticien et la collectivité pour laquelle je travaille ne nous donne pas non plus cette prime :/
Par contre L'ISS, c quand même bizzare que tu ne la touche pas ! 8|
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Primes informatique pour fonction supplémentaire ...

Message par Binano »

En fait, il me semble que l'indemnité de participation aux travaux et la prime de rendement et de service constituent son ISS.
C'est l'ancienne version de l'ISS encore en vigueur dans certaine collectivité. Le montant de l'indeminité de participation (ou prime de technicité) est généralement un poucentage du traitement brute
caitsim
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 16:00
Grade : Ingénieur
Localisation : Aix En Provence

Re: Primes informatique pour fonction supplémentaire ...

Message par caitsim »

Pour les informaticiens, la prime informatique découle du decrêt 73-343 du 29 avril 1971.
Il faut qu'elle soit délibérée par l'assemblée délibérante avant toute attribution.
mimougne
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 15:06
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Primes informatique pour fonction supplémentaire ...

Message par mimougne »

A quand un décret sur l'informatique qui soit remis a jour ??? 1971 pour un decret informatique c'est completement obsolete !!!

vu que nous sommes pas pupitreur nous ne l'aurons jamais !!!
caitsim
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 16:00
Grade : Ingénieur
Localisation : Aix En Provence

Re: Primes informatique pour fonction supplémentaire ...

Message par caitsim »

mimougne a écrit :A quand un décret sur l'informatique qui soit remis a jour ??? 1971 pour un décret informatique c'est completement obsolete !!!

vu que nous sommes pas pupitreur nous ne l'aurons jamais !!!
Tu n'as pas du lire tout le decrêt. Il est fait mention d'autres catégories : chef de projet, chef d'exploitation....
A toi de voir où tu te situes.
mimougne
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 15:06
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Primes informatique pour fonction supplémentaire ...

Message par mimougne »

oui mais les termes ne sont plus d'actualite.
le terme de systeme d'information est trop vague .
on en parle pas d'administration reseau , de webmaster etc ...

je persiste a dire que cette loi doit etre revu de fond en comble .
;)
Avatar du membre
tao
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 17:03
Grade : Ingénieur

Re: Primes informatique pour fonction supplémentaire ...

Message par tao »

Bonjour,

Nous sommes plusieurs dans mon service à vouloir passer l'examen de vérification d'aptitude à la fonction de pupitreur, et nous avons 2 sources de données non concordantes:

- la fiche du Centre de Gestion indique que pour passer cet examen, il faut être titulaire
- le catalogue des primes 2009 de la Gazette des communes nous dit que l'accès à la prime de pupitreur est donné "aux titulaires ou aux stagiaires employés à temps complet".....

Avez vous plus d'infos? Nous sommes stagiaires et si on avait la possiblité de passer cet examen, ce serait vraiment pas mal!

Merci par avance
Répondre