Quels travaux couvrent ISS ?

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
Avatar du membre
GiN
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:08
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Poitou

Quels travaux couvrent ISS ?

Message par GiN »

Bonjour, je suis technicien principal 2 eme classe. J'ai en charge les espaces publics dont la responsabilité de la viabilité hivernale, la vigilance des crues ( et tout ça de jour comme ce nuit) et maintenant on veut me faire faire les tournées de surveillance d'éclairage public la nuit. On me dit que je n'ai rien à dire alors que ce n'est pas explicite dans ma fiche de poste et que je ne peut prétendre à aucune indemnité ou compensation puisque l'ISS couvre ce genre de missions...
Je suis dubitative,et si je résume bien nous sommes corvéables à merci et devons être dévoués corps et âme !
Les texte relatifs à l'ISS sont évasifs et je perds mon optimisme. Quelqu'un a des pistes ? Merci à vous.
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Quels travaux couvrent ISS ?

Message par DELMACHE »

D'après le guide des primes 2011 :

CONDITIONS D’OCTROI
L’indemnité spécifique est liée au service rendu, sans que celui-ci soit limité à une participation directe à la conception ou à la réalisation de travaux.
La condition selon laquelle cette indemnité est versée aux agents de l’État, au début de l’année civile suivant celle correspondant au service rendu par les bénéficiaires, ne semble pas opposable aux agents territoriaux. Sous réserve du contrôle du juge administratif, elle peut être versée mensuellement.


Je suis d'accord que ça n'aide pas ....
Cependant, je pense que des tournées d'éclairage sont effectuées en dehors des horaires normales de travail ; je pense qu'il faut différencier l'ISS et l'IFTS ; dans le cas où tu toucherais une IFTS, je comprends que ta collectivité ne veuille pas de rémunérer en sus. Mais l'octroi de l'ISS n'a jamais abouti à faire des heures supplémentaires pour la gloire !!!

Et pour en finir avec l'ISS :

REMARQUES
Indemnité cumulable avec les indemnités pour travaux supplémentaires lorsque les cadres d’emplois y sont éligibles et avec la prime de service et de rendement.


Et oui, tu peux toucher tout ça (bon là, je crois pas que je vais te remonter le moral !!! :hehe: ).
Bon courage pour la négociation (toujours houleuse lorrsque ce n'est pas négocié à l'embauche !!).
Avatar du membre
GiN
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:08
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Poitou

Re: Quels travaux couvrent ISS ?

Message par GiN »

Bonsoir,
Je touche l'ISS et une PSR, rien de mirobolant au niveau des taux. D'autant que mon régime indemnitaire n'a pas était revalorisé malgré le décret de mai 2011.En plus ils me disent que lorsqu'ils le feront cela ne sera pas forcément rétroactif.
Je pense que pour les inondations et la viabilité hivernale, je pourrait prétendre à une prime d'astreinte de décision ( je décide tout de même de jour ou de nuit si la saleuse doit sortir, ou si on barre des routes ou on évacue des administrés...) Si on ajoute toutes les réunions le soir, les 90 heures supplémentaires que je n'ai pas encore récupéré et que je traine depuis 2011 et le fait que je ne touche pas d'IFTS ou de IHTS, et bien du coup oui, j'ai l'impression qu'on me roule dans la farine, surtout si en plus, je dois faire des tournées de nuit. Je suis en colère. :(
Avatar du membre
ch'picard
Animateur
Animateur
Messages : 450
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 11:40
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : oise

Re: Quels travaux couvrent ISS ?

Message par ch'picard »

je te rassure tu n'es pas la seule dans ce cas
il est difficile actuellement de faire revaloriser son RI, on te parle de contexte économique
les heurs sup se cumulent tout comme pour toi, et les tâches se multiplient
ça se généralise malheureusement :0

allez un peu d'optimisme
c'est le week end :D
"mieux vaut faire un petit pas ensemble qu'un bond en solitaire"
Avatar du membre
GiN
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:08
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Poitou

Re: Quels travaux couvrent ISS ?

Message par GiN »

Bonjour
De retour pour toujours à peu près la même question.
Toujours technicien principal avec une PSR et une ISS avec des taux au ras les pâquerettes.
Je me suis plains à mon DGS lui disant que je trouvais que je faisais trop d'heures supplémentaires (réunion le soir ou le samedi matin). Il m'a dit que c'était compris dans mon régime indemnitaire, et que comme j'étais cadre c'était le jeu.
Je ne touche ni IHTS,ni IFTS, lorsque je fais une nuit d'astreinte de décision je suis payé 5.03 € net, il semble que c'est normal. Cela fait pas chere la nuit blanche.
Donc question, mon DGS dit-il vrai ? Suis-je donc corvéable à merci parce que je suis cadre ? ( je sais que non,mais quels sont les textes,y a t'il un nombre d'heures acceptables ou tolérables ?).
J'aimerais du concret pour pouvoir un peu discuter à défaut de négocier...
Merci à vous et bonne soirée.
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: Quels travaux couvrent ISS ?

Message par pakito »

Je suis en partie dans la même situation, PSR+ISS(40%) et astreintes de décision...

Normalement les heures éffectuées pendant les astreintes doivent être payées ou récupérées...mais quand on a commencé c'est compliqué de revenir en arrière, tu ne peux pas te retourner vers un syndicat? ou alors dans un 1er temps faire une demande par écrit, ça fixe les choses...

Concernant ta prime d'astreinte, as-tu le texte ou quelque chose par rapport aux5.03€ net que tu perçois stp? car moi c'est 4.04€ brut....

Merci
Répondre