postuler sur un poste d'ingé

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
duty
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 10:48
Grade : Technicien principal de 1ère classe

postuler sur un poste d'ingé

Message par duty »

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir votre avis sur le sujet suivant.

Voila je suis technicien principal de 1 classe et je n'ai pas encore les 8 années nécessaires pour pouvoir prétendre à la promotion interne vers le grade d'ingénieur.

Dans ma collectivité, il y a un poste d'ingé qui viens d'être vacant. Le chef de service dont dépend ce poste (ce n'ai pas mon chef de service actuel) a pris contact avec moi pour me proposer le poste. Les missions qu'il me propose sont intéressant et ressemble beaucoup avec un poste que j'ai déjà occupé dans une autre collectivité.
Si j'accepte, je pense que je m’épanouirai plus au niveau intellectuel. Mais j'aimerai savoir si je peux gagner quelque chose au niveau financier.

Un collègue m'a dit qu'il serrait possible dans ce cas de rester sur la grille de technicien et d'avoir le régime indemnitaire des ingénieurs en attendant que m'a situation soit régularisé par le biais de la promotion ou du concours interne.
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà entendu parlé d'un cas similaire. Ainsi je serrai si je peux négocier lors de mon entretien avec les RH.
Céd
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 22:15
Localisation : Sud Ouest

Re: postuler sur un poste d'ingé

Message par Céd »

Salut,

Ton histoire me semble compliquée...
Ne crois pas trop au Père Noel.
Négocie bien ton RI, mais tu vas avoir du mal à avoir celui des ingé...

Céd
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: postuler sur un poste d'ingé

Message par stef73 »

Bonsoir,
Moi je pense que postuler sur un poste de catégorie A, ça ne peut être que bénéfique !
Tu vas changer de grille, et être assuré d'un avancement par promotion interne !
C'est une opportunité rare à mon sens.
Côté RI, à voir, mais je ne pense pas qu'il puisse être inférieur.
Tiens-nous au courant !
;)
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: postuler sur un poste d'ingé

Message par arcturus »

A mon avis postuler sur un poste de catégorie A n'est pas possible.
Ce que va faire ta collectivité c'est transformer le poste en catégorie B.
Avoir le RI ingénieur c'est à dire une rémunération "hybride" n'est pas possible.
Après les 8 ans effectués, le poste pourra être repassé en catégorie A et te faire bénéficier de l'avancement.
Répondre