Rémunération contractuel basée sur ancienne grille ?

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
Avatar du membre
akumajo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 10:32

Rémunération contractuel basée sur ancienne grille ?

Message par akumajo »

Bonjour,

Contractuel catégorie B (technicien territorial) depuis plusieurs années et allant bientôt signer un nouveau contrat je me pose une petite question.

En effet, sur ma fiche de paye il est spécifié que mon IM est de 473 (ancienne grille). Hors en regardant les nouvelles grilles indiciaires des techniciens territoriaux je m’aperçois qu'il est à 486 pour le même échelon.

J'ai vérifié avec un collègue titulaire, et sa rémunération prend bien en compte les nouvelles grilles.

Bref je ne comprend pas pourquoi il y a une distinction qui semble faite entre les titulaires et les contractuels dans cette collectivité.

Est-ce normal que mon indice majoré n'est pas bougé ?
Puis-je prétendre légitimement à un rattrapage ?

Merci à vous d'éclairer ma lanterne :cote: .
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: Rémunération contractuel basée sur ancienne grille ?

Message par Loloduke »

Bonjour,

Je pense qu'il faut comprendre qu'entre un titulaire et un contractuel, l'évolution de carrière est différente.

- Un titulaire progresse dans son grade suivant les échelons de sa grille (avec un temps minimum et maximum entre échelon), de façon "automatique".
- Un contractuel négocie un salaire à l'embauche, à un instant "t". Comme dans le privé, s'il veut une augmentation il faut qu'il le négocie.

Je pense que c'est pour cela que tu n'as pas été augmenté lors de la refonte de la grille des techniciens territoriaux.
Avatar du membre
akumajo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 10:32

Re: Rémunération contractuel basée sur ancienne grille ?

Message par akumajo »

Merci pour votre réponse.

La réforme date de 2010 et a cette époque j'avais déjà cet IM. Cela sous entend il que c'est au salarié contractuel de demander à l'employeur d'être rémunérer sur le nouvelle indice ? Je trouve cela étrange que cela ne soit pas mis à jour automatiquement (j’entends par là, à la date anniversaire du renouvellement du contrat et non en cours d'année).

En bref, est-ce bien "légal" ?
Répondre