détachement-RI-NBI-ISS

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
miss
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 18:09
Grade : Technicien principal de 1ère classe

détachement-RI-NBI-ISS

Message par miss »

Bonjour,
Je suis fonctionnaire d'état, détachée dans la territoriale. Administrative depuis toujours, ma collectivité d'accueil m'a d'abord détachée pendant 2 ans en Rédacteur puis lors d'un changement de poste (tjrs dans la même collectivité) m'a détachée en Technicien. Je précise que j'ai postulé les deux fois sur des postes de Rédacteur (le 2ème poste a été modifié de Rédacteur à Technicien pour m'accueillir).
Bref, je suis une administrative avec des fonctions administratives mais sur un poste technique.
Trouvez-vous cela normal ? Qu'y a gagné la collectivité ? Mon intégration en filière administrative m'a été refusée car le statut des rédacteurs l'interdit.
La PSR est-elle de droit ? car je ne l'ai pas ! Je n'ai que l'ISS. J'encadre un service, j'ai donc droit à la NBI mais on m'a dit que cette prime est réservée à la filière administrative, donc refusée aussi !
Merci pour les réponses ou les réflexions que vous m'apporterez.
brepat
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 122
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:06
Grade : Ingénieur principal
Localisation : loire atlantique

Re: détachement-RI-NBI-ISS

Message par brepat »

Bonjour

Pour ma part je penses que la filière technique est plus interressante que la filière administrative. Pour un grade équivalent tu est mieux payé en techique qu'en administratif. Pour ce qui est de la NBI. Faux tu as droit à une NBI de 15 points si tu encadres au moins 5 personnes. Je suis technicien principal de 2 ème classe, responsable d'un ST et je perçois la NBI.
miss
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 18:09
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: détachement-RI-NBI-ISS

Message par miss »

Bonjour et merci pour cette réponse. Hélas je n'encadre que 4 personnes :( et je faisais référence à la nouvelle NBI de 2006, au point 11 plus précisément "encadrement d'un service admnistratif".
La NBI dont tu parles fais référence à quel décret ou ... ?
brepat
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 122
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:06
Grade : Ingénieur principal
Localisation : loire atlantique

Re: détachement-RI-NBI-ISS

Message par brepat »

Pour ton cas effectivement tu est sur un poste Technique en encadrant des agents administratifs... Dur . La ligne 19 du decret de 2006 ne semble pas etre correspondante à ce cas de figure. De toute façon il te faudrait encadrer au moins 5 personnes pour pouvoir prétendre à la NBI. La ligne 11 du decret , quand à elle fait référence à l'encadrement d'un service administratif et ne précise pas quel doit etre le statut de l'encadrant. Peut être y a t'il une piste à creuser de ce coté. La part contre je ne sais pas trop étant du technique, la partie administraive ne m'est pas familière. :/
Répondre