Quel salaire puis-je demander ?

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
Soki
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 09:11

Quel salaire puis-je demander ?

Message par Soki »

Bonjour,

Ayant validé ma Licence professionnelle Espaces Naturels il y a peu de temps, je suis actuellement en recherche d'emploi. Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé une offre d'emploi qui me convient (Technicien de Bassin versant, CDD 1 an) et décidé d'y répondre. Cependant, il m'est demandé de "préciser mes prétentions salariales" dans ma lettre de motivation.

J'ai parcouru le forum avant de poster ce message, et j'ai trouvé beaucoup de réponses très variées ici : http://www.technicien-territorial.fr/vi ... =34&t=1366
J'ai également conscience que les salaires varient en fonction de la collectivité. Quelle fourchette de salaire puis-je demander à votre avis ? Je précise que je n'ai actuellement aucun concours. Mon expérience dans le domaine est constituée de 3 stages de 2 mois, 2 mois et 4 mois, donc 8 mois au total.

Merci pour vos réponses futures.
Cordialement
Soki



EDIT
Après la lecture du sujet sur divers forum. Je pense ne pas inscrire mes prétentions salariales sur ma lettre de motivation (même si l'annonce le demande) mais inscrire à la place cette formule : " Concernant mes prétentions salariales, je souhaiterais en discuter avec vous lors d'un prochain entretien ". Qu'en pensez-vous ? Doit-on obligatoirement respecter les conditions d'une annonce ? Ou cette formule est-elle mieux adaptée ?

Merci
PS : ma première question est toujours d'actualité.
Soki
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 09:11

Re: Quel salaire puis-je demander ?

Message par Soki »

Personne n'a d'avis ? Pour aucunes des questions ?

Soki
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Quel salaire puis-je demander ?

Message par Binano »

Bonjour,

Si tu n'as pas d'expérience propfessionnelle, ton salaire devrait avoisiner les 1400 à 1500€
Soki
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 09:11

Re: Quel salaire puis-je demander ?

Message par Soki »

Les stages ne comptent pas comme expérience professionnelle ?
Tu parles en net ou en brut ?

Soki
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Quel salaire puis-je demander ?

Message par Binano »

En net, à la louche.

non et même s'ils le faisaient ça ne représenterait au mieux que 4 mois d'ancienneté. Pas assez pour négocier quelque chose.
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: Quel salaire puis-je demander ?

Message par Dinou »

et c'est là que je me rends encore compte de la disparité entre les collectivités...

Technicien principale 2ème classe, 4ème échelon et en net je suis à 1570€...! Donc un début de carrière à 1500 net, ça fait rêver... LOL!

en tant que contractuelle, j'avais "négocié" à 1400€ net avec mes 9 ans d'expérience, soit mon précédent salaire en fonction publique d'état (sachant qu'au départ c'était un poste d'agent de maitrise et qu'ils proposaient 1200 net)
Soki
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 09:11

Re: Quel salaire puis-je demander ?

Message par Soki »

Merci pour tes réponses Binano.
D'accord Dinou, un gros écart en effet.

Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir une idée de la fourchette des salaires en fonction de la collectivité territoriale ?
J'ai lu quelque part qu'on pouvait consulter la Convention Collective pour se renseigner sur le sujet, où peut-on la consulter ?
storm
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 135
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 10:16
Grade : Technicien

Re: Quel salaire puis-je demander ?

Message par storm »

Consulte la grille de technicien. "convention collective" cela n'existe pas dans la fonction publique

http://www.emploitheque.org/grille-indi ... hnicien-53
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: Quel salaire puis-je demander ?

Message par Dinou »

la grille, ça donne le salaire "de base"

le régime indemnitaire est fonction de la collectivité et il y en a peu qui le rende public...

sachant que ça peut aussi être "à la tête du client" et que dans la même collectivité, 2 techniciens avec le même grade et même échelon peuvent avoir un régime indemnitaire différent car il y a le coefficient individuel qui peut varier...
Soki
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 09:11

Re: Quel salaire puis-je demander ?

Message par Soki »

D'accord.

Excusez-moi si ma question vous paraît un peu "idiote" : quand tu parles de régime indemnitaire, tu sous-entends les primes, indemnités repas, voiture de service s'il y en a, etc ?
Répondre