Je gagne moins que mes collègues ?

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
Zooey
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012 19:58

Je gagne moins que mes collègues ?

Message par Zooey »

Bonjour à tous,

Je travaille au sein d'une collectivité territoriale depuis quelques années, comme contractuelle.
J'ai découvert il y a près de deux ans - avant la réforme du régime indemnitaire - que je gagnais en moyenne 100 euros de moins que mon collègue contractuel (même grade, même échelon, tout identique).
En comparant nos fiches de paie, j'ai découvert que je touchais une des primes (la plus importante...) à 50% alors que lui la touchait à 100%. J'ai appelé la DRH qui m'a indiqué que ce n'était pas une erreur, que cela avait été décidé ainsi à mon embauche, et que je toucherai le reste de ma prime, peut-être, un jour, selon l'avis de ma hiérarchie.
Lorsque la réforme du régime indemnitaire est passée, rien n'a changé pour moi, ni pour mon collègue.
Je me retrouve donc avec 100 euros de moins que les autres, et ce sans aucune raison. Je fais le même travail que les autres, je ne comprends donc pas. Lorsque j'en ai parlé à mon supérieur, il m'a dit qu'il n'était au courant de rien, qu'il se renseignerait, et bien sûr, aucune nouvelle de cette histoire depuis.
Quels sont mes recours ? Est-ce légal ? Je n'ose pas faire de remous de peur de me mettre mon supérieur à dos et de perdre ma place de contractuelle...
Merci.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Je gagne moins que mes collègues ?

Message par Binano »

Un contractuel négocie son contrat individuellement à l'embauche et peut le rediscuter à chaque renouvellement. Bonne chance.
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234