Votre avis sur ma situation...

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
Avatar du membre
Greg
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 11:13
Grade : Ingénieur
Localisation : Occitanie

Votre avis sur ma situation...

Message par Greg »

Bonjour a toutes et a tous,

Je viens vers vous pour savoir si vous êtes d'accord avec moi et si vous pouvez m'apporter vos lumières, peut être que vous avez connu une expérience similaire.

J'ai obtenu le concours de TT en septembre, ma collectivité était impatiente de la titulariser (j'étais surpris par la vitesse de stagiairisation sachant que mon CCD terminait en décembre de cette année :cote: ). J'ai donc été positionné stagiaire TT 3ème échelon en reprenant mon parcours dans le privé en novembre de cette année.

Là je viens d'obtenir le TTP2C, ma collectivité m'avait précisé qu'elle me positionnerait dessus si je l'avais.

Et c'est là que je viens de comprendre que plutôt que d'intégrer TTP2C en 3ème échellon, ils vont surement m'intégrer en 1er échellon car on est positionné a l'indice majoré juste au dessus quand on change de grade. 8/
Je perds dans ce cas mon ancienneté dans le privé et une différence de salaire non négligeable apparait.

Qu'en pensez vous? TTP2C 1er ech ou TTP2C 3éme? en 2 mois ai-je perdu 3 ans? :(

Merci pour vos lumière.

J'ai toujours autant de plaisir a lire ce forum.
Greg

Concours Technicien 2012
Concours Technicien Principal de 2eme cl 2012
Examen pro Ingénieur Territorial 2016
Examen pro Technicien principal de 1ere cl 2021
Concours Ingénieur Territorial 2021
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 10:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Votre avis sur ma situation...

Message par Alfarion »

A priori, si tu passes à l'indice majorée juste au dessus, il n'y a pas de raison que ton salaire baisse, tu vas prendre 3 points d'indice donc salaire légèrement supérieur.

Pour le passage de TT 3eme éch à TTP2C 1er éch, c'est effectivement la logique du changement de grade (tu passes de 347 à 350 en indice)

Par contre, effectivement, la question se pose concernant l'intégration elle-même...tu as fait
Privé -> TT avec reprise d'ancienneté du privé, puis
TT -> TT2C avec les règles de changement de grade

alors que s'ils avaient attendues de savoir si tu avais ton concours de TT2C tu aurais pu peut-être faire directement :
Privé -> TT2C avec reprise d'ancienneté du privé donc plus avantageux que le premier cas...
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Re: Votre avis sur ma situation...

Message par fiumarella »

Bonjour, il faut regarder l'indice brut.
IB TT 3ème echelon:347
IB TP2 1er échelon:350

En effet le reclassement se fait à l'échelon ayant un indice brut immédiatement supérieur.
Il est vrai que qu'un TT de 1, 2ème ou 3ème échelon sera intégrer au 1er échelon de TP2.

Concernant le salaire, c'est l'indice majoré qu'il faut considerer et dans ton cas tu passes de 325 (TT 3ech.) à 327 (TP2 1ech.)

http://www.emploitheque.org/grille-indi ... hnicien-53

edit:Alfarion on a posté en même temps... ;)
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Votre avis sur ma situation...

Message par alexandre »

Bonjour,

C'est effectivement la règle...
Tu ne devrais pas perdre de salaire puisque tu gagnes quelques points d'indice et en plus, cela dépend des C.T. mais les primes peuvent être plus importante en TP2C.

Par contre, tu ne peux pas être stagiairisé TP2C tant que tu n'est pas titulaire du grade de Technicien.

Il faut peut-être voir ta DRH pour demander soit une annulation de ton 1er arrêté si c'est possible, soit un recalcul de ta carrière...

Bon courage..!
Avatar du membre
Greg
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 11:13
Grade : Ingénieur
Localisation : Occitanie

Re: Votre avis sur ma situation...

Message par Greg »

Merci pour toutes ces réponses.

Vous me confirmez ce que je craignais. Je me doutais que financièrement ça ne serai pas moins, mais par contre c'est 17 points d'indices entre le 1er échelon et le 3eme sans compter la durée (3 ans). J'aurai pu être directement au stagiairisé au 3 ème, c'est pas génial. :/

Je vais voir ce que je peux faire.

Merci encore
Greg

Concours Technicien 2012
Concours Technicien Principal de 2eme cl 2012
Examen pro Ingénieur Territorial 2016
Examen pro Technicien principal de 1ere cl 2021
Concours Ingénieur Territorial 2021
ouillou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 56
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 12:54

Re: Votre avis sur ma situation...

Message par ouillou »

Bonjour,

je suis un peu dans la même situation.

Actuellementn je suis agent de maitrise échelon 4 titulaire. Je viens d'avoir le concours de TT et attends les résultats du TTPC pour début janvier.
Ma RH veut me nommer TT stagiaire au 01/01/13. Ne vaudarit il pas mieux attendre les résultats du concours de TTP2C en avril 2013 et si tout va bien, être nommé directement stagiaire TTP2C ?

Si j'ai bien compris:
- dans le 1er cas je serais TT stagiaire échelon 4 (reprise échelon de l"AM) puis au bout de un an, je repartirai stagiaire TTP2C (si lauréat du concours, bien sur ...) pour un an à l'échelon 1 (indice brut immédiatement supérieur à celui de l'échelon 3 du TT)
- dans le 2ème cas, je serais nommé stagiaire TTP2C en avril directement en échelon 4.

Sauf erreur, la 2ème solution serait quand même plus intéressante.

Merci de bos avis.
Emilie Faure
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 11:32

Re: Votre avis sur ma situation...

Message par Emilie Faure »

Bonjour,

Je viens de trouver les trois grilles indiciaires de la Fonction Publique, mise à jour et interactives.
Celles ci pourront surement vous aider.

Grille indiciaire 2012 de rémunération de la Fonction Publique Territoriale :
http://www.emploi-collectivites.fr/Gril ... ritoriales

Grille indiciaire 2012 de rémunération de la Fonction Publique Hospitalière :
http://www.emploi-collectivites.fr/Gril ... pitalieres

Grille indiciaire 2012 de rémunération de la Fonction Publique d’État :
http://www.emploi-collectivites.fr/Gril ... aires-etat

Cordialement.

Émilie
Répondre