Baisse des cotisation sociales à la stagiairisation ?

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
Rom
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 14:39

Baisse des cotisation sociales à la stagiairisation ?

Message par Rom »

Bonjour,
J'ai remarqué sur mon bulletin de paye une baisse de mes cotisations sociales lors de ma stagiairisation en tant que technicien par rapport à celles que j'avais en tant que contractuel. Cela se traduit par une augmentation de mon net perçu, ce qui est une bonne chose, mais j'aimerais comprendre si c'est bien normal ou si c'est une erreur du service RH ? J'étais contractuel sur un poste de catégorie A et là je passe stagiaire sur un poste de catégorie B : les cotisations sont-elles les mêmes ?
Je précise que mon indice majoré n'a pas bougé (maintien de rémunération) et que ma prime (ISS) non plus.
Merci
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Baisse des cotisation sociales à la stagiairisation ?

Message par Binano »

En tant que stagiaire tu ne cotises plus à la même caisse des retraites. CNRACL au lieu d'IRCANTEC. Tous les ans il y a une augmentation de la cotisation de CNRACL jusqu'à ce que nous soyons au même niveau de cotisation que la CNRACL. Bref il n'y aura bientôt plus de différence.
Rom
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 14:39

Re: Baisse des cotisation sociales à la stagiairisation ?

Message par Rom »

Ok cette augmentation est donc logique, même si elle se réduira au fil des ans, c'est toujours ça de pris !
Merci !
Répondre