régime indemnitaire tstp

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
agalal
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2008 09:50
Grade : Technicien principal de 2ème classe

régime indemnitaire tstp

Message par agalal »

Bonjour,

Je suis dans ma collectivité en tant que TST depuis 2001 et donc à ce titre, je bénéficiais de l'ancien régime indemnitaire (prime technique).
Je viens de passer TST Principal et ma collectivité en a profité pour me basculer sur le nouveau régime indemnitaire (suppression de la prime technique et à la place prime de service rendement et ISS : le total de ces 2 primes équivaut au centime prêt à mon ancienne prime technique). Mes collègues qui sont passés TST principaux il y a quelques années avaient leur prime technique fortement augmentée au changement de grade.
Est ce légal de me changer mon régime indémnitaire sur un seul changement de grade (je n'ai ni changé de poste ni de fonction)
J'espère avoir été clair et que quelqu'un pourra m'apporter une réponse.

Cordialement
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: régime indemnitaire tstp

Message par Binano »

Moi je viens de passer TSTP par contre je suis resté sur l'ancien système... ma prime n'a pas changé non plus

Prime de TST :
- Prime de technicité = 16%
- Prime de rendement = 4%

Prime de TSTP :
- Prime de technicité = 15%
- Prime de rendement = 5%

La prime de rendement passe de 4% à 5%, ça c'est réglementaire. Du coup ils ont diminué ma prime de technicité afin que mon régime indemnitaire ne soit pas augmenté d'1% entre TST et TSTP... :-/

Ca ne répond pas à ta question, mais au final je suis dans le même cas que toi, si ça peut te consoler...
agalal
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2008 09:50
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: régime indemnitaire tstp

Message par agalal »

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre !
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: régime indemnitaire tstp

Message par DELMACHE »

Ils sont dûrs avec nous tout de même, là où on pourrait grapiller quelques euros, on trouve toujours le moyen de nous dire "ben non, tu n'y a pas le droit " ou "oui mais ....!"!!.
vanvans
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 13:47
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: régime indemnitaire tstp

Message par vanvans »

Je pensais que au passage de TS à TSP (normal à principal) une des deux primes prenait automatiquement quelques pour cent qui correspondait grosso modo a 150 €???

Dites moi pas que c'est pas vrai?
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: régime indemnitaire tstp

Message par eric18 »

Bonjour,

Entre TST et TSTP, normalement tu as le coéfficient de l'ISS qui passe de 10,5 à 16 :D . Tu peux vérifier dans le guide des primes de la Gazette des Communes.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: régime indemnitaire tstp

Message par Binano »

eric18 a écrit :Entre TST et TSTP, normalement tu as le coéfficient de l'ISS qui passe de 10,5 à 16 :D . Tu peux vérifier dans le guide des primes de la Gazette des Communes.
Tu parles du coefficient de grade...
On m'a expliqué rescement qu'il s'agissait d'un coefficient qui sert à calculer l'enveloppe globale que peut consacrer la collectivité aux primes de ses agents... ensuite elle les redistribue comme bon lui semble.

Bref, il n'y a pas forcément d'augmentation de l'ISS en fonction du grade...
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: régime indemnitaire tstp

Message par eric18 »

Effectivement, il n'y a pas d'obligations pour la collectivité, mais c'est un moyen de gestion pour l'employeur et de négociation pour l'agent.
Si le poste reste inchangé entre TST et TSTP, et que les fonctions correspondaient au grade de TST, la collectivité peut justifier que le régime indemnitaire n'ait pas évoluer.
agalal
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2008 09:50
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: régime indemnitaire tstp

Message par agalal »

Merci à vous tous de m'avoir répondu, concernant l'ISS, le problème c'est qu'avant mon changement de grade je ne l'avais pas (ou du moins elle n'était pas mentionné comme telle)
Cordialement
Agalal
Avatar du membre
BUZZ
Animateur
Animateur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 09:51
Grade : Ingénieur

Re: régime indemnitaire tstp

Message par BUZZ »

Pourquoi autant de disparité entre les communes, intercommunalité, ...
Ce n'est pas juste. A compétence équivalente, les techniciens ne sont pas payés de la même manière 8|
A quand une uniformisation de la fonction publique territoriale ???? :-|
Répondre