Calcul régime indemnitaire

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
crane.ancestral
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 15:07

Re: Calcul régime indemnitaire

Message par crane.ancestral »

quand tu fais une reconversion, tu es détaché pendant 1 an (avec reprise d'indice et compensation de l'armée en cas de différence de salaire) et au bout d'un an tu es titularisé, ou pas
A la titularisation tu perds l'indemnité compensatrice s'il y en a une d'ou l'importance de bien négocier avant. Ensuite, comme tu as pris ta retraite tu touches ta pension si tu es parti entre 15 et 25 ans de service.

Le calcul que tu m'indiques ça donne si je suis bien un brut mensuel de 2116 environ soit à la louche un 1800 net primes incluses, c'est bien ça ? si c'est ça ça me fait une sacrée perte....
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Calcul régime indemnitaire

Message par meshell »

Pour ma part j'ai été engagé dans l'armée 6 ans, puis j'ai travaillé 5 ans dans le privé, 2 mois en tant que contractuel FPT puis j'ai été titularisé TP2C suite à concours.

En parallèle les emplois réservés n'ont rien donné et au bout de 5 ans, après changement législatif, je n'en ai plus eu le bénéfice. Tant pis je suis bien comme ça maintenant.

Pour ce qui te concerne, effectivement tu décris bien ce qui risque de t'arriver.

En tant que détaché, tu sera certainement repris avec l'IM 457 soit 2116€ net primes incluses pour un emploi d'accueil de Technicien : reprise de l'indice. Une indemnité compensatrice viendra peut être en plus pour compenser la perte.
Ensuite, une fois titularisé (je te le souhaite) et honnêtement, je ne pense pas que ta CT baisse le salaire qu'elle te versait pendant on détachement (à négocier dès le départ si possible).
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
crane.ancestral
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 15:07

Re: Calcul régime indemnitaire

Message par crane.ancestral »

je demanderai une simulation si j'arrive jusqu'à la phase de pré-embauche et on verra bien, bonne ou mauvaise surprise !
Répondre