NBI dans la filière technique

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
tribalgericke
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 14:19

NBI dans la filière technique

Message par tribalgericke »

Bonjour à tous,
Ce message pour vous faire part de mon sentiment : ne trouvez-vous pas que la filière technique est défavorisée pour ce qui est attribution de NBI ?
A part lorsque l'on dirige un service technique ou lorsque l'on est agent d'une petite commune, mais sinon il n'existe pas beaucoup de fonctions compatibles avec les "grilles".
Je suis TP2C dans une interco, responsable d'un service (Aménagement du territoire) mais avec un seul agent m'assistant.
La seule NBI qui semblait compatible est celle de l'alinéa 11 : "11. Encadrement d’un service administratif requérant une technicité en matière de gestion des ressources humaines, de gestion des achats et des marchés publics, de gestion financière, de gestion immobilière et foncière, de contentieux ou d’actions liées au développement et à
l’aménagement de la collectivité, à l’exception des fonctions exercées au titre de l’article 53 de la loi du 26/01/1984 modifiée."
Cela correspond exactement à mes fonctions mais comme le legislateur a précisé "service administratif" à priori je n'y ai pas le droit.
Mes autres collègues responsable de services la touche puisqu'ils sont dans la filière administrative.

Qui touche une NBI et pour quelle fonction ?

Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: NBI dans la filière technique

Message par meshell »

La Gazette : A lire
La NBI s’applique aux techniciens territoriaux exerçant les fonctions de directeurs des services techniques dans les collectivités ou établissements publics locaux en relevant dont l’importance ne justifie pas la présence d’un ingénieur territorial, ou assurant les fonctions de maître d’apprentissage ou de régisseur d’avances ou de recettes.
Le Guide des Primes 2012 : A lire Intéressant mais rien içi sur la NBI

Guide NBI CDG59 : A lire Les tableaux de fonctions sont intéressants. A partir de 5 agents :
Encadrement de proximité d’une équipe à vocation technique d’au moins cinq agents.
Donc rien pour toi à priori. Je te rassure moi non plus TP2C avec 2 agents.
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Répondre