Mutuelle

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
crane.ancestral
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 15:07

Mutuelle

Message par crane.ancestral »

Bonjour,
une question concernant la mutuelle, en avez-vous une qui vient en déduction sur votre salaire et si oui de quelle ordre est-elle ?
En vous remerciant
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Mutuelle

Message par DELMACHE »

Nous avons une participation employeur de 47€ environ, le tout étant d'être pris en charge par une mutuelle labellisée.
daddy
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 13:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Mutuelle

Message par daddy »

Bonjour,

Pour ma part, avant le décret de 2012 sur la labellisation, ma collectivité prenait à sa charge 25% de la cotisation mais seulement pour une mutuelle...
Depuis la mise en place du système labellisé, la collectivité prend en charge une partie de tous les forfaits mutualisés...Pour nous c'est 11 euros /mois et il me semble 5 euros/mois pour les enfants à charge de l'agent.
crane.ancestral
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 15:07

Re: Mutuelle

Message par crane.ancestral »

ok, merci cpour les réponses
Tu peux m'en dire plus sur ce décret (référence...), si je te suis la collectivité prends en charge une partie de ta cotisation pour la mutuelle, c'est une "obligation" pour toutes les collectivités ?
daddy
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 13:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Mutuelle

Message par daddy »

Pour les réf réglementaires, il y a :
loi n°2007-148 du 02/02/2007
décret n°2011-1474 du 08/11/2011
Circulaire n°RDFB 1220789C du 25/05/2012.

En effet chaque mois, ma collectivité prend en charge une partie de la mutuelle.
Par contre, je ne sais pas dans quelle mesure est-ce une obligation, la loi n'est pas très claire sur ce point là et donc il revient au trésorerie de prendre de décision de rejet ou d'acceptation si à partir du 1er janvier 2013 une collectivité continue sur l'ancien système.
crane.ancestral
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 15:07

Re: Mutuelle

Message par crane.ancestral »

merci pour les précisions
mutuelle
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 12:07
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Mutuelle

Message par mutuelle »

crane.ancestral a écrit :Bonjour,
une question concernant la mutuelle, en avez-vous une qui vient en déduction sur votre salaire et si oui de quelle ordre est-elle ?
En vous remerciant
Bonjour , je voilais savoir si on avait le droit de prendre un complémentaire santé en plus de celle de la collectivité , j ai un peu cherché sur un comparateur en ligne mais pas très clair en ce qui concerne les technicien territoriaux ,merci ++a tous .
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Mutuelle

Message par Binano »

mutuelle a écrit :Bonjour , je voilais savoir si on avait le droit de prendre un complémentaire santé en plus de celle de la collectivité , j ai un peu cherché sur un comparateur en ligne mais pas très clair en ce qui concerne les technicien territoriaux ,merci ++a tous .
Oui, tu peux prendre plusieurs complémentaire. Elles fonctionneront en cascade.
mutuelle
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 12:07
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Mutuelle

Message par mutuelle »

Binano a écrit :
mutuelle a écrit :Bonjour , je voilais savoir si on avait le droit de prendre un complémentaire santé en plus de celle de la collectivité , j ai un peu cherché sur un comparateur en ligne mais pas très clair en ce qui concerne les technicien territoriaux ,merci ++a tous .
Oui, tu peux prendre plusieurs complémentaire. Elles fonctionneront en cascade.
ok merci ++ Binamo
Répondre