entrée dans la FPT après concours + contractuelle

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
Plectrude
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 14:35
Grade : Technicien principal de 2ème classe

entrée dans la FPT après concours + contractuelle

Message par Plectrude »

Bonjour,

Je viens d'être nommée technicien territorial au 1/04/2013 après l'obtention du concours en sept 2012.

Je suis sur mon poste actuel depuis le 1/03/2008. J'ai été embauchée à cette époque avec un IM de 310 et un RI de 543 € brut (prime de service et rendement + indemnité spécifique de services). A l'époque cet indice correspondait au grade de contrôleur de travaux en catégorie C, hors mon poste a toujours été celui d'un technicien territorial.

Ma collectivité me propose de me prendre à l’échelon 3 par rapport à mon ancienneté (IM de 325) mais de descendre mon RI à 407 € brut ce qui fait que je suis perdante en salaire.

Je voudrais savoir s'il existe un texte de loi les obligeant à me maintenir le même salaire avec un IM de 325 et un RI revus ou alors en conservant celui que j'avais avant.
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: entrée dans la FPT après concours + contractuelle

Message par alexandre »

Bonjour,

Le grade de contrôleur de Travaux était en catégorie B et non pas C.
Si tu occupais un poste de catégorie B depuis 5 ans et 1 mois, la règle est de prendre en compte 75% de l'ancienneté, soit 3 ans et 10 mois.

Tu dois donc bien être intégrée à l'échelon 3 (I.M. 325) avec un reliquat de 9 mois d'ancienneté.

Pour le R.I. c'est à négocier car la C.T. fait ce qu'elle veux... Tu peux négocier plus ou pareil mais tu peux aussi avoir moins si ta C.T. en a décidé ainsi...

Désolé et bon courage!
Plectrude
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 14:35
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: entrée dans la FPT après concours + contractuelle

Message par Plectrude »

oki. donc je peux négocier maintenant à voir avec eux.
je viens d'avoir ma fiche de paye et en plus ils ont oublier une partie du RI pour toute la collectivité chez les techniciens seulement pas les 2° ou 1° classe. j'attends une simulation exacte de mon salaire net pour pouvoir négocier.

car avec les estimations du site 123territorial.fr je serais à 1598.54 € net hors à ça il faut que je déduise 45.60 € de chèque déjeuner et environ 20 € pour la garantie maintien de salaire soit un revenu d'environ 1532 € net.

Hors je gagnais avant en net 1598 €, je sais que c'est pas grand chose mais je perd quand même 66 € par mois soit 792 € à l'année. Mais dans mon budget j'en ai bien besoin et surtout quand 5 ans je n'ai jamais eu de proposition d'augmentation d'échelon ni rien ce qui me fait moins de 20 € d'augmentation.

Je n'ai pas envie de perdre de l'argent surtout pour faire le même travail, j'aurais bien aimer une petite augmentation même mais bon je veux pas trop demander non plus, surtout que notre service DRH est une catastrophe ...
bmrl64
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 16:38
Grade : Technicien

Re: entrée dans la FPT après concours + contractuelle

Message par bmrl64 »

considère les 66€ que tu avais en plus comme une compensation de la precarité de ton poste pendant ces annees... dans le prive cela s'appelle la prime de precarité pour les CDD.
Sja85
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 21:51
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: entrée dans la FPT après concours + contractuelle

Message par Sja85 »

Bonjour,

Pour ma part, je suis surpris. Pour mon cas, après 3 ans sur un poste TP2 contractuel, avec un indice bien négocié, ma collectivité m'a nommé au poste de technicien territorial en septembre 2012 suite à l'obtention du concours. Et on m'a nommé en conservant mon indice de contractuel, ce qui semblait être de bon droit pour moi. Donc renseigne-toi.

Bon courage à toi.
Plectrude
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 14:35
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: entrée dans la FPT après concours + contractuelle

Message par Plectrude »

le problème n'est pas mon indice qui a lui augmenté avec mon entrée en tant que stagiaire par rapport à mes contrats de contractuel. c'est surtout une histoire de primes qui n'a jamais été claire même pour eux ... j'avais la prime pour un TP2 avec un indice pour un technicien ce qui est logiquement impossible.
quand je suis rentrée en tant que contractuel on m'a demandé le salaire net que je voulais on ne m'a pas parlé d'indice et ça c'est fait tellement vite que pas eu le temps de me renseigner. et puis surtout je n'ai jamais vu quelqu'un de la DRH au moment de mon embauche (RDV avec les architectes + RDV avec le chef de service => début de mon contrat 3 semaines plus tard).
de toute façon il ne sert à rien de discuter avec notre DRH ils ne comprennent rien à rien, j'ai beau leur expliquer pour eux je me plante et je ne sais pas de quoi je parle. c'est sur je ne suis pas capable de lire mes fiches de paye apparemment. je suis toujours dans l'attente d'une réponse à un mail datant d'il y a 3 semaines !!!
Répondre