Peut-on demander l'ajout d'une prime au RI?

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
dolu95
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 17:01
Grade : Technicien

Peut-on demander l'ajout d'une prime au RI?

Message par dolu95 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières concernant mon cas et pour cela je vous mets dans le contexte.

Cela fait depuis 2008 que je suis dans ma collectivité en tant que technicien informatique. De 2008 à 2009 j'étais en contrat d'alternance puis, à la fin de ma formation, je suis devenu contractuel à plein temps ( avec plusieurs contrats de différentes appellations).
Depuis que j'ai fini mon alternance, je suis rémunéré sur la base d'un Technicien Territorial et je n'avais le droit qu'à la prime de base car, je cite, " en tant que contractuel tu n'as pas le droit au reste sauf la prime d'été et noël ".

Je suis donc le seul informaticien ( et le tout premier dans la collectivité ) de toute la collectivité et mes fonctions sont d'administrer tout le parc informatique ainsi que la téléphonie, administrer les serveurs et les réseaux et travailler sur les projets d'évolutions en proposant de nouvelle chose, en établissant chaque année le budget prévisionnel et en m'occupant des acquisitions de A à Z ( cad que je m'occupe de chercher les prix les plus compétitifs, de faire les comparatifs, de les commander, de les réceptionner et de les installer! )! Bref en gros, un jour je vais être un technicien qui va dépanner ses collègues, le lendemain je suis un administrateur réseau car je vais bosser sur les serveurs et le surlendemain un chef de projet qui rédige les documents pour l'élaboration d'un marché informatique.

J'ai eu mon concours de technicien territorial principal 2eme classe en décembre 2012 et je vais être nommé le 1er juin et voici mon problème. J'ai fait la demande d'une simulation de fiche de paye avec mon nouveau grade et la reprise d'ancienneté et le résultat est que je vais toucher environs entre 30 et 50€ net en moins par mois ( ce qui fait entre 360 et 600€ en moins par an... ) et cela va faire 2ans de suite que l'on baisse mon salaire ( l'année dernière c'était dû à la revalorisation nationale de la grille des techniciens ). J'ai donc vu mon DGS pour lui en parler ( et lui rappeler qu'il avait indiqué sur ma feuille de notation que j'allais être augmenté suite à ma nomination ) et lui demander, avec la grille du régime indemnitaire en cours au sein de ma collectivité, s'il était possible d'avoir la prime de risque puisque, à la moindre erreur de ma part, je peux planter tout le réseau informatique de la mairie!
Il m'a répondu que je n'y avait pas le droit car je ne rentrais pas dans les critères d'acquisition de la prime de risque ni d'aucune autre en cours dans la commune.

Est-il possible que je réclame qu'on modifie le régime indemnitaire de la collectivité afin qu'il créé une prime spécifique à ma spécialité qui n'existe pas, puisque je suis le tout premier! Je me dis qu'il faut bien un premier et je ne vois pas pourquoi on adapterait pas le RI pour intégrer des primes pour de nouvelles fonctions.

J'ai jeté un coups d'oeil sur le guide des primes 2012 que j'ai trouvé ici, je n'arrive pas vraiment a savoir à quelle prime un informaticien à le droit, a part l'ISS si j'ai bien compris.

Si des collègues informaticiens qui ont a peut prêt le même profil de poste pouvait m'indiquer les primes spécifiques à l'informatique qu'ils touchent ça serait cool!

En tout cas merci d'avoir eu le courage de lire mon gros pavé! :) :gene:
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Peut-on demander l'ajout d'une prime au RI?

Message par alexandre »

Bonjour,

En tant que TP2ème classe au Service Informatique de ta C.T., tu peux prétendre aux primes suivantes :
- I.S.S.,
- P.S.R.,
- PRIMES DE FONCTION DES PERSONNELS AFFECTÉS AU TRAITEMENT DE L’INFORMATION.

Tu trouveras tout ç adans le guide des primes.

Tout est négociable pour le R.I. mais c'est loin d'être facile...
dolu95
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 17:01
Grade : Technicien

Re: Peut-on demander l'ajout d'une prime au RI?

Message par dolu95 »

Bonjour Alexandre,

merci pour ta réponse et dsl de ne répondre que maintenant.

La PSR nous ne la touchons pas dans notre CT et je croie que l'ISS non plus. Il me faut donc négocier avec mon DGS pour qu'il me soit attribué l'ISS si jamais nous l'avons et les primes de fonction des personnels affectés au traitement de l'information...

Bref va falloir que je parte au combat je sens... Je suppose que rien ne les obligent à me les donner?!
Avatar du membre
beths
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 11:26
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : BOURGOGNE DU SUD

Re: Peut-on demander l'ajout d'une prime au RI?

Message par beths »

Bonjour
Oui il faut toujours partir au combat...qui ne tente rien n'ont rien.
Je suis TS 2 et tout comme toi je suis responsable d'un service... un SIG... mais je n'arrive pas à obtenir cette prime informatique pour le traitement de l'information. Ma collectivité me l'a refusé car il faut soi-disant prouver sa valeur par le biais d'un examen! foutaise ils font ce qu'ils veulent.
Je pense remettre ça sur le tapis sans tarder.
a voir...
Répondre