Je veux comprendre

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
ludo71
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 11:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Je veux comprendre

Message par ludo71 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je veux aborder deux sujets en rapport avec ma rémunération.

Quand je suis arrivé dans mon interco, j'ai été embauché en tant que technicien (donc sur la grille de technicien) en contractuel. Au bout de quelques mois, ils ont décidés de me titulariser au grade d'adjoint technique 2ème classe, vu que je n'avais aucun concours. Ma DRH m'a toujours incité à passer les concours pour voir mon salaire évoluer en me disant :"Vu que tu as été embauché sur la grille de technicien, il faut que tu aies un concours, sinon ton salaire ne peut évoluer. Avec l'ancienneté il faut attendre que tu rattrape la grille de technicien sur laquelle tu as été embauché pour voir ton salaire évoluer". Mais ces propos sont abstraits pour moi, qu'est-ce que veut dire "avec l'ancienneté, il faut attendre que tu rattrapes la grille de technicien" ?? Et si c'est réel, comment calculer le temps qu'il me faudra pour voir mon salaire évoluer?
Depuis, j'ai obtenu le concours d'agent de maîtrise et mon salaire n'a pas bougé, toujours selon le même prétexte "il faut attendre que tu rattrapes la grille de technicien, le concours t'a juste permis de gagner quelques années". Je ne doute pas de la bonne foi de ma DRH, juste que j'aimerai comprendre un peu toutes ces histoires, je me sentirai moins bête...


Sinon autre chose, mon grade me permet de bénéficier de l'IEM (indemnité d'exercice des missions), mais je ne le perçoit pas. Comment le demander ?

Pas facile ces histoires de rémunération...

En tous cas merci d'avance !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13