poste développeur d'applications categ B venant du privé...

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
odette
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 23:06
Grade : Technicien

poste développeur d'applications categ B venant du privé...

Message par odette »

Bonjour à tous,
nouvelle sur ce forum, je suis pas mal paumée dans ce que je lis, alors je vais ouvrir un sujet en espérant avoir des réponses :)
J'ai postulé à un poste de développeur d'appli pour une mairie (60000 habitants)... je suis allé à l'entretien sans y croire, j'ai 36 ans pas mal d'expérience, mais ma boite coule donc bon je préfère quitter le navire...
finalement 2eme entretetien et je suis retenue, contente sur le coup, mais là je me pose pas mal de question :
- poste de contractuel catégorie B - CDD de 4 mois , puis CDD de 12 mois, puis concours (croisons les doigts !)
- je touche actuellement 2100€ net par mois, avec 13e mois
lors de l'entretien j'avais dit qu'à 1700€ par mois j'etais ok (pensant avoir foiré mon entretien)
au final je viens d'envoyer tous les docs pour évaluation de mon salaire et j'ai finalement demandé 1900€ minimum

mais mes questions sont :
- est ce que je peux négocier directement un CDD de 12 mois ? , perso le CDD de 4 mois me fait un peu peur...
- est ce que j'aurai du demandé directement mon salaire actuel ? (lors de mon 2eme entretien, les personnes de la DSI m'ont bien précisé qu'en venant du privé il fallait que je m'attende à un baisse)
- à la DSI on m'assure que mon CDD peut etre renouvelé plusieurs fois tant que je n'ai pas le concours
- qu'est ce que ca veut dire "technicien principal 2eme classe" ?... désolée je débarque...

est ce que je prend bcp de risque par rapport à un CDI dans le privé.... avec des CDD à gogos tant que je n'ai pas ce concours,
est ce que tant que je suis contractuel, je peux renégocier mon salaire ?
merci de vos réponses, de vos avis

là j'attends la simulation de la RH, j'ai hate... mais en mm temps je ne sais pas sur quel truc je pourrai discuter...

Merci à vous :)

Odette :P
odette
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 23:06
Grade : Technicien

Re: poste développeur d'applications categ B venant du privé

Message par odette »

c'est encore moi.... je marine pas mal quand mm...
j'espere vraiment que certaines personnes pourront répondre :)
mais vu que le concours est pour cette année, c'est raté pour moi, du coup je vais devoir attendre 2016 pour le passer.... si je ne l'ai pas, est ce que qqun qui a le concours peut me prendre ma place ?
et comment de fois j'ai le droit à l'erreur ? ,parce que là rien qu'en le ratant la 1ere fois ca m'emmene en 2018... ca fait loin quand mm tout ça arff

Merci à vous ! :/
bmrl64
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 16:38
Grade : Technicien

Re: poste développeur d'applications categ B venant du privé

Message par bmrl64 »

Normalement ton poste doit être mis au mouvement à chaque prolongation de cdd. Tu prends peut de risque si tu fais bien ton job, mais tu n est pas à l abris qu une personne titulaire du concours ou sur liste d aptitude pour passer B et qui a le bon appui politique te déloge. Tu as deux solutions:
Être recrutée sur une fiche de poste de B, mais sans concours au premier grade de la filière technique (ATT2). Dans ce cas, en général, la collectivité compense le salaire par des primes (non prises en compte pour la retraite...), et attendre patiemment de monter en grade (ATT1,ATTP2,ATTP1, AM, TT, TP2). Compte au moins 15 ans.

Passer le concours. pour les gens du privé, le "3ème concours" et souvent plus accessible. Moins de postes mais très peu de candidats. À savoir que tu peux sous certaines conditions d ancienneté passer des concours intermédiaires pour avancer plus vite jusqu à TP2. Comme contractuelle tu as droit à une préparation, c est essentiel car la note de synthèse, ça ne s improvise pas. Moi, j avais galere avec le CNED par correspondance.


J ai un peu le même profil que toi, cadre dans le privé jusqu à 35 ans. Par contre j ai souhaite passer le concours avant de postuler sur un poste et ce, pour éviter ce choix délicat "je pars, je reste, je tente???...". aujourd'hui je regrette rien, mais attention au "fantasme" des fonctionnaires: dans le privé tu gagnes plus. Oui, si tu es dans une grosse boite avec des avantages (13eme mois, intéressement, participation CE). Après 4 ans de services, à responsabilité à peu près équivalentes qu avant je gagne 2100€ net, un peu moins qu avant. Mais je peux estimer déjà mon salaire dans 15 ans, et je risque pas le chômage des seniors... En fait on gagne moins en début de carrière, mais sans rien faire on progresse et en fin de carrière c est confortable sans risque de licenciement.
odette
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 23:06
Grade : Technicien

Re: poste développeur d'applications categ B venant du privé

Message par odette »

Merci pour les infos :)
j'attends encore la simu de salaire de la RH et c'est là que je vais décider ou non de démissionner...
ce qui me parait bizarre c'est que ce concours et tous les 2 ans, et que je vais avoir des CDD d'1 an renouvelés... à un moment donné si je n'ai pas le concours du 1er coup ca va coincer je pense..... et si je n'ai pas le droit à l'erreur pour ce concours ca craint quand je vois le nombre d'inscrits pour le nombre de place arfff....
après c'est clair que la sécurité de l'emploi c'est quand mm plus cool (du coté de mon poste actuel... je ne peux pas voir l'avenir dans 5 ans...) et les missions du poste en contractuel ont l'air d'etre hyper intéressantes....

Par contre mon ami Google m'a renvoyer des textes qui stipulent qu'au bout de 6 ans les contractuels devaient être embaucher, mais bon il y a apparemment tout un tas de conditions et je ne sais pas si mon poste est dans ce cas....il y a peut etre une lueur d'espoir si jamais je rate ce concours... :( me remettre à bosser des cours à 36 ans... (mm 38 puisque c'est dans 2 ans le concours !) c'est quand mm flippant !

Je pense que je vais quand mm rediscuter avec la RH pour bien comprendre combien de CDD je peux avoir au max et le passer à 2 ans si c'est possible (légitime vu que le concours vient d'etre passé en avril 2014)..

A suivre alors, vivement que j'ai toutes les billes pour prendre une vraie décision arfff !!!
bmrl64
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 16:38
Grade : Technicien

Re: poste développeur d'applications categ B venant du privé

Message par bmrl64 »

Pour un "CDIsation" après 6 ans, c est encore assez rare (perso je n en connait pas). Par contre de plus en plus de collectivités ne permettent plus à une personne de faire autant de cdd successif, en terme d image, ça donne un côté " employeur voyous" qui passe de moins en moins. En plus le poste est mis au mouvement régulièrement et le risque c est de se faire écarter avant les 6ans par quelqu un qui a le concours ou les conditions d avancement à l ancienneté.
regarde le 3 eme concours, il est très abordable, et à l oral, les gens qui viennent du privé passent très bien auprès des jury. Bon courage
Répondre