à combien puis-je prétendre ?

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
dom
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 16:49
Grade : Technicien

à combien puis-je prétendre ?

Message par dom »

Bonjour à tous ,

Voici ma situation : militaire en reconversion , 21 ans de services , marié , 2 enfants , indice majoré actuel : 458 .

Je vais bénéficier de la nouvelle mesure objet de l'article L4139-2 du code de la défense afin d'intégrer la fonction publique territoriale ( sorte de détachement ). Je postule pour un poste de TST dans un SDIS , j'attends la réponse de mon RH pour me "libérer"

A quel indice vais-je être repris ?
Aurais - je droit à certaines primes (ISS , ...)?

Enfin , à combien puis-je prétendre en salaire net quand je serais titularisé (normalement à la fin de la 1ère année de détachement )

Merci d'avance pour vos informations .
nicopem
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 18:02
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: à combien puis-je prétendre ?

Message par nicopem »

Comme l'article L4139-2 stipule que tu dois être pris à un indice égal ou immédiatement supérieur, rien ne s"oppose à ce que tu demandes à être embauché à l'indice que tu détiendrais lors de ta 22° année (ton avancement courre en détachement, et rien de perdu si non intégré avec retour à la Défense)
Pour ma part, j'ai contacté la COI et on m'a confirmé que je pouvais être recruté à un indice supérieur du moment que la collectivité d'accueil le stipulait dans tous les documents à transmettre à la commission.
Pour les primes et autres, ton DRH doit te faire une simulation (fiche financière) que tu compares à ta solde actuelle.
Sachant que la première année, la Défense te donne la différence si tu est rémunéré en deçà de ce que tu touchais et qu'elle te solde les deux premiers mois qui correspondent au stage probatoire (période durant laquelle tu peux réfléchir et quitter si tu penses avoir fait le mauvais choix)

Une fois titularisé, ton salaire reste le même et progressera en fonction de ton avancement futur.
Ayant en plus - de 25 ans à l'intégration, tu pourras cumuler. Du coup tu ne perdras vraiment pas grand chose.

espérant avoir répondu, cordialement

en ex ADC
dom
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 16:49
Grade : Technicien

Re: à combien puis-je prétendre ?

Message par dom »

bonjour et merci beaucoup pour ces informations , j'attends l'agrément avec impatience afin de poursuivre cette procédure et espérer l' intégration au sein de la fonction publique.
Répondre