Détachement en territorial

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
HARRYPOTTER
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:20
Grade : Technicien

Détachement en territorial

Message par HARRYPOTTER »

Bonjour,

Je souhaite postuler pour la fonction publique territorial (TST) dans le cadre d'un détachement (je suis dans la fonction publique d'état).
Néanmoins avant de me lancer, j'aurais voulu savoir les modalités concrètes du détachement:
- durée: de 1 à 3 ans ?
- intégration dans le corps au bout de quel moment?
- l'intégration se fait elle à tous les coups? sinon retour dans son corps d'origine mais à quel poste et quel lieu géographique?

Enfin en terme de salaire, je suis à la recherche d'une grille de salaire d'un TST. Est-il le même d'une région à une autre? Peut-il se négocier?

Merci
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Détachement en territorial

Message par DELMACHE »

Je ne sais pas si ça a changé, mais il y a 5 ans le détachement était pour une durée de 5 ans reconductible 1 fois (soit 10 ans maxi).

L'intégration dans la FPT peut se faire à tout moment, sachant qu'à compter de cette intégration il n'est plus possible de retourner dans la fonction publique d'Etat.

Au niveau des grilles indiciaires, les échelons sont normalement identiques, les primes et indemnités également. Il est même plus facile de négocier dans la FPT (prime de fin d'année, participation mutuelle, autres primes, ...).

Pour te rassurer, si tu intègres la FPT, il y a très peu de chance que tu veuilles retourner au service de l'Etat (les possibillités de la FPT sont étendues : villes, com de com, com d'agglo, conseil général, région, ....), alors que l'Etat offre de moins en moins de postes.

En cas de retour dans la fonction publique d'Etat, on te doit un poste à un grade et fonction similaires normalement, mais sur le lieu géographique, c'est ici que ça se complique (et on t'en propose que 2 ou 3 maxi) !!!

C'est toi qui voit, personnellement je pense avoir fait le bon choix il y a 5 ans ...
Répondre