réglementation en terme d'IHTS (indemnité horaire pour travaux supplémentaires)

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
Rudolph71
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 16:56
Grade : Technicien

réglementation en terme d'IHTS (indemnité horaire pour travaux supplémentaires)

Message par Rudolph71 »

Bonjour à tous et toutes :) .
Est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur la réglementation officielle en terme d'heures supplémentaires.
Je suis dans une collectivité où les personnels d'astreinte touchent donc une prime d'astreinte, là dessus pas de soucis.
Par contre, il leur est imposé de récupérer une partie des heures supplémentaires effectuées pendant cette astreinte, à savoir, la 1ère heure et demie faite, lors de chaque intervention. (Sachant qu'une intervention d'astreinte dépasse rarement cette durée,....., c'est plutôt bien calculé).
Je crois savoir (j'ai du lire ça dans un texte réglementaire) qu'effectivement la collectivité n'a pas obligation de rémunérer ce type d'heures supplémentaires, mais si quelqu'un peut me confirmer!
En revanche, ce qui me dérange plus, c'est que cette 1ère heure et demie d'heures supplémentaires , ne soit pas majorée (à 100% par exemple en cas d'intervention en pleine nuit!).
En résumé, est ce que une heure supplémentaire effectuée la nuit ou un jour férié peut ne pas être majorée?
Que dit la réglementation à ce sujet?
Merci à vous.
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 246
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Re: réglementation en terme d'IHTS (indemnité horaire pour travaux supplémentaires)

Message par tinou »

Bjr, si tu es dans la filière technique, tu n'as pas droit à l'ihts.
Prendre le texte sur les astreintes et tu vas retomber sur tes pattes
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... ZVX4Phgfaw

Tinou
Rudolph71
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 16:56
Grade : Technicien

Re: réglementation en terme d'IHTS (indemnité horaire pour travaux supplémentaires)

Message par Rudolph71 »

merci, je vais regarder tout ça
Rudolph71
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 16:56
Grade : Technicien

Re: réglementation en terme d'IHTS (indemnité horaire pour travaux supplémentaires)

Message par Rudolph71 »

tinou, si tu regardes les pages 5 et 6 il y a bien octroi d'un repos compensateur majoré en % du temps d'intervention
Rudolph71
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 16:56
Grade : Technicien

Re: réglementation en terme d'IHTS (indemnité horaire pour travaux supplémentaires)

Message par Rudolph71 »

oups erreur de ma part, c'est pour les personnes non éligibles à l'ihts
sinon c'est bien l'organe délibérant s'il majore ou non les heurs de récupération!
merci pour le document
Répondre