Puis-je prétendre à la NBI ?

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
JYG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Puis-je prétendre à la NBI ?

Message par JYG »

Bonjour, je me répète c'est une obligation la NBI, ta collectivité ne peut pas te la refuser. Oui fais ta demande par écrit, ils ne pourront pas de dire non, sinon tu as le TA en dernier recours...Tu peux chercher sur ne net le document qui te dira si oui ou non tu peux en bénéficier.
Modifié en dernier par JYG le ven. 8 janv. 2016 06:13, modifié 1 fois.
PetitVillageBreton
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 23 août 2011 10:17
Grade : Technicien

Re: Puis-je prétendre à la NBI ?

Message par PetitVillageBreton »

le TA ?
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Puis-je prétendre à la NBI ?

Message par YF69 »

Tribunal administratif.

En effet, dans beaucoup de collectivités il a fallu la menace du TA (dont la jurisprudence est claire sur le sujet, bien plus que le texte initial) pour faire reconnaître que la NBI s'applique au vu des fonctions et nin du grade.

Il faut croire que le message n'est pas encore passé partout.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
PetitVillageBreton
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 23 août 2011 10:17
Grade : Technicien

Re: Puis-je prétendre à la NBI ?

Message par PetitVillageBreton »

oui bien sur Tribune Administratif pardon :-/
Ce serait dommage d' en arriver là mais je pense en parler à la Direction, mon chef de service ne voulant pas donner suite à ma demande ... à suivre.
cedric
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 11:21
Grade : Technicien
Localisation : pas de calais

Re: Puis-je prétendre à la NBI ?

Message par cedric »

Bonjour
oui en effet c'est une obligation pour ta collectivité de te verser la NBI dès lors que tu fais "fonction de" ici en l'occurrence encadrement d'une équipe de + de 5 agents NBI DE 15PTS
je vais même allé plus loin il y a, et le TA a déjà statué dans ce sens, possibilité d'appliquer une rétroactivité de 4 années maxi
nous avons une commune voisine pour qui les agents en conflit avec l'autorité territoriale se sont vu attribués la nbi avec rétroactivité de 4 ans
je pense que ta collectivité ne devrait pas persister puisque c'est perdu d'avance
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 246
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Re: Puis-je prétendre à la NBI ?

Message par tinou »

cedric a écrit :Bonjour
oui en effet c'est une obligation pour ta collectivité de te verser la NBI dès lors que tu fais "fonction de" ici en l'occurrence encadrement d'une équipe de + de 5 agents NBI DE 15PTS
je vais même allé plus loin il y a, et le TA a déjà statué dans ce sens, possibilité d'appliquer une rétroactivité de 4 années maxi
nous avons une commune voisine pour qui les agents en conflit avec l'autorité territoriale se sont vu attribués la nbi avec rétroactivité de 4 ans
je pense que ta collectivité ne devrait pas persister puisque c'est perdu d'avance

PLUS 1
voir 19

http://www.cdg54.fr/docs/carriere/Notes ... %20NBI.pdf

http://www.cdg-64.fr/cdg/Gesp/Documents ... ublics.pdf

tinou
sofiane
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 118
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:11

Re: Puis-je prétendre à la NBI ?

Message par sofiane »

tu devrais surtout insister dans la demande de cette bonification
vu ton equipe c'est ton dû
PetitVillageBreton
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 23 août 2011 10:17
Grade : Technicien

Re: Puis-je prétendre à la NBI ?

Message par PetitVillageBreton »

Allez je vous tiens au courant concernant ma demande.
Premier mail au service compétents le 4 Février avec plusieurs relances ... A ce jour -> Aucune réponse :)
Courrier début Mai ... et attention !!! A ce jour ....... bah non, Aucune réponse ... :rougefaché:
PetitVillageBreton
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 23 août 2011 10:17
Grade : Technicien

Re: Puis-je prétendre à la NBI ?

Message par PetitVillageBreton »

voici la réponse:

"En réponse à votre question relative à l'attribution de la NBI, il s'avère que :
L'attribution de la NBI dite "encadrant" concerne explicitement l'encadrement de services administratifs (RH, achat et marchés publics, gestion financière, gestion immobilière et foncière, contentieux, développement et aménagement).

L'attribution de la NBI pour des fonction d'encadrement intermédiaire, dans le domaine technique ne vise que "l'encadrement de proximité d'une équipe à vocation technique d'au moins 5 agents".

Par conséquent, il n'est pas possible de réserver une suite favorable à votre demande."



Qu'en pensez vous ?? :rougefaché: :nonon:
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: Puis-je prétendre à la NBI ?

Message par pakito »

Tu réalises l’entretien d'évaluation de combien d'agents?
Répondre