Reclassement c à b.perte2échelons apres nomination

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
gratel
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 09:11
Grade : Technicien

Reclassement c à b.perte2échelons apres nomination

Message par gratel »

Bonjour Bonjour à vous tous....
Je me tourne vers vous avant de voir avec mon employeur.
Je serai nommé mi octobre technicien par concours.étant actuellement adjoint technik.
Cependant au vu de mes calculs et du décret 2014 puis du ppcr en 2017. Je pense que je vais perdre 2 échelons lors du reclassement. ..
En effet.en octobre et via le décret 2014 h passerai de l'échelon 7 a 6... puis en janvier 2017 via ppcr du 6 au 5....

La question finale.Est ce négociable d'être nommé que au 1.01.17 afin d'être reclassé a l'échelon 6??? Et non pas au 5??
8|
Merci d'avance....
brepat
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 122
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:06
Grade : Ingénieur principal
Localisation : loire atlantique

Re: Reclassement c à b.perte2échelons apres nomination

Message par brepat »

Bonjour

Les nominations se font à l'indice identique ou immédiatement supérieur. L'échelon ne change pas le salaire puisque nous sommes payés sur la base d'un indice brut majoré. Il est courant que l'indice supérieur d'une catégorie à l'autre ait un échelon inférieur.

Cordialement
chriscatfr
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 14:08
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Reclassement c à b.perte2échelons apres nomination

Message par chriscatfr »

En lisant le décret suivant, je trouve qu'il est plus intéressant d'être nommé avant le 1er janvier 2017. Car le tableau fait perdre plus d'échelons encore lors d'une nomination par concours :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20160809

Clique ensuite sur "version au 1er janvier 2017" pour voir le futur tableau de correspondance.

Tu verras, c'est encore plus strict.

Cela dit, il est normal de perdre des échelons quand on monte en grade, ce n'est pas du tout comparable. Échelon 1 en cadre A ça vaudra tous les échelons 10 en cadre C...
gratel
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 09:11
Grade : Technicien

Re: Reclassement c à b.perte2échelons apres nomination

Message par gratel »

Coucou... je vous remercie pour vos réponses et votre aide.. j'ai envoyé ma demande de simulation a ma drh.. en attendant leurs réponses. Je.penses néanmoins perdre un échelon.supplémentaire a 2.5 mois près .
En effet le décret de 2010 a été remplacé par celui de 2004... qui me mettra du 7 au 6e échelon
. Puis en 2017 étant adjoint technique de 1ere classe donc c2 je serai reclassé au 5e échelon...

Bref déçu. ... :snif: mais il es clair que les grilles b seront toujours plus interessantes c
Car il me faudra 2ans pour changer d échelon ..
En ayant tout relu le décret de 2010.. j'ai toujours pas compris pourquoi ce serait cependant plus intéressant
.. désolé. .j'ai pas dû bien lire alors???
Immense merci d'avance.... ::d
Répondre