salaire vu mon expérience

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
Eric29
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 28 juin 2016 21:21
Grade : Technicien principal de 2ème classe

salaire vu mon expérience

Message par Eric29 »

Bonjour,
je passe l'oral de TP2 en concours en externe en octobre. Je travaille dans le privé depuis 17 ans. Si je suis admis, je voulais savoir si a ma première titularisation je pourrais bénéficier d'une avance d'échelon ou plus de salaire vu mon expérience...
merci pour les réponses ou vos expériences similaires
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 10:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: salaire vu mon expérience

Message par Alfarion »

Sauf erreur de ma part, il y aura déjà une reprise d'ancienneté partielle (à hauteur de 50% mais il faudrait vérifier sur le net), ce qui fait que tu commencerais aux alentours de l'échelon 5.
Après tu peux toujours négocier plus MAIS ton salaire n'augmentera pas tant que ton salaire de référence (correspondant à ton échelon) ne dépassera pas ton salaire négocié.
Sous toutes réserves.
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: salaire vu mon expérience

Message par jon27 »

Bonjour Eric,

Il te prendront 50% de ton expérience du privé.

Après pour négocier ton salaire, soit tu rentres en contractuel et il te file un salaire de base supérieur à ton échelon avec tes 8.5 ans d'expérience puis à la fin de tes 1 an alors il te stagiairise et tu gardes la même salaire mais gelé jusqu'à ce que tu récupère l'échelon, tu perd les 1 an d'expérience car tu ne peux pas cumulé reprise ancienneté privé et ancienneté public.

Soit il te recrute et titularise et la aucun moyen pour le salaire faut négocier les primes.

Bonne chance pour ton oral
Eric29
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 28 juin 2016 21:21
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: salaire vu mon expérience

Message par Eric29 »

salut,
merci pour les infos....
si je comprends bien, disons que je pourrais commencer comme stagiaire à l'échelon 6 soit à un salaire de 1 774,72 € brut ( 1367€ net)
mon salaire de base brut est actuellement de 2260€ bruts ( sans compter mes primes). J'arrive à un salaire net d'environ 1800€ - 2100€ net / mois.
Quelles primes pourrais-je négocier pour "rattraper" ce manque soit environ 600€ net pour avoisiner les 2000€ net au total ?
francklt
Membre accro
Membre accro
Messages : 84
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 15:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: salaire vu mon expérience

Message par francklt »

difficile d'aligner le salaire du privé (qui est libre) avec celui du public (soumis à des grilles) quand on est titulaire...

La seule solution est de négocier sur les primes si c'est possible (ex- PSR et ISS, maintenant PCCR suite à la réforme en cours...) mais suivant les collectivités, ce n'est pas forcément possible...

Dans ma collectivité, des postulants à des postes ont refusé à cause du salaire...

Pour ma part, j'ai accepté une baisse conséquente de mon salaire (8 ans en SSII) pour une meilleure qualité de travail, et avec une vraie reconnaissance...

La seule solution ensuite (surtout maintenant avec l'allongement des carrières et des échelons) est de passer les examens pro pour changer de grade (2è à 1ère Classe) et les concours (pour passer ingénieur) mais cela veut dire avoir les critères d'anciennetés dans le public... donc attendre 4 à 5 ans... et surtout un gros travail perso pour els obtenir...
2010 : Réussite Concours TTP2C
2011 : Titularisation TTP2C
2015 : Réussite Examen Professionnel TTP1C
2016 : Nomination TTP1C
Baticentre
Membre accro
Membre accro
Messages : 85
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 09:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: salaire vu mon expérience

Message par Baticentre »

Bonjour Eric29,

Il faut savoir que les collectivités sont soumises au statut et aux grilles salariales.

Mais, elles sont, comme dans le privé, libres d'attribuer des primes ou non à leurs agents.
Certaines propose aux nouveaux techniciens des postes avec des taux de primes de 0%.
Libre aux candidats d'accepter ou non ce genre de proposition qui tuent notre statut de techniciens territoriaux.

Je confirme que la plupart des candidats refusent ce genre de proposition.

Au delà du salaire, c'est la reconnaissance de la compétence technique qui est en jeux,
et nous pouvons craindre un lien entre absence de prime et absence de reconnaissance professionnelle
par la collectivité.

Pour mémoire, les primes représentent environ 30% du montant total des salaires net des techniciens territoriaux,
sauf pour les derniers recrutés...
Comme des entreprises, des collectivités se jouent aussi de la conjoncture de l'emploie en France.

Enfin, indiquer son niveau de salaire au jury de recrutement n'est jamais mal perçu.

Bon courage pour tes entretiens et éventuels négociations.
Envie de progression technique, de convivialité, de défendre ses droits ?
Association des Techniciens Territoriaux de France :cote:
http://www.attf.asso.fr/
Répondre