Modification régime indemnitaire suite à nomination avec concours

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
ouillou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 56
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 12:54

Modification régime indemnitaire suite à nomination avec concours

Message par ouillou »

Engagement des élus= Salaire à x € avec augmentation du salaire de base selon avancement échelons (avec primes constantes). Selon moi c'est le principe de fonctionnement normal de rémunération dans la FPT.

Maintenant= réduction des primes pour compenser augmentation salaire de base.

Donc pour moi, engagement non respecté.

Bref, cela ne fait dans tous les cas pas avancer le cas de HB33, auteur de ce topic....
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Modification régime indemnitaire suite à nomination avec concours

Message par tinou »

bjr, attention que pour les techniciens le R.I.F.S.E.E.P n 'est pas encore applicable . Et pour le RI ancienne version voir la délib qui en définie les contours et modes d'attributions , encore une fois cela dépend uniquement de l'autorité territoriale sauf avis contraire de la délib.

http://www.cdg59.fr/fileadmin/services/ ... 2016-1.pdf

tinou
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Modification régime indemnitaire suite à nomination avec concours

Message par jon27 »

Ouillou ils te l'ont dit ainsi ou tu as interprété?

Ils ont jugés que ton travail devait être rémunéré une telle somme qui évolue pas car contractuel comme pour le privé. Après tu deviens fonctionnaire mais la toi tu dis ca doit évoluer mais pour eux ton travail vaut toujours la même chose.

Le fonctionnement normal d'une collectivité tu rentres dans ton grade échelon 1 sans prime, après tu évolues fait évaluer tes qualités de service et tu obtiens une prime afin de te valoriser. Tu augmentes petit a petit grace au échelon et des fois primes (plus de responsabilité...) Voila le fonctionnement normal avoir un premier poste avec 700 € de prime c'est exceptionnelle voila tout et maintenant il te remette sur le fonctionnement normal de la fonction publique.
ouillou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 56
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 12:54

Modification régime indemnitaire suite à nomination avec concours

Message par ouillou »

J'étais présent lors du recrutement.... j'ai rien interprété...
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Modification régime indemnitaire suite à nomination avec concours

Message par jon27 »

Je m'en doute :hehe: mais ils t'ont dit clairement on vous prend comme contractuel avec 700 € de prime vous passer le concours et la on vous titularise direct en échelon 1 avec toujours la même prime et cette prime sera toujours maintenu et vous serez augmenté avec l'avancement d'échelon?
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Modification régime indemnitaire suite à nomination avec concours

Message par Dinou »

moi j'avais négocié mon salaire de contractuelle.

et quand j'avais eu le concours , mon expérience faisait que ça me donnait un salaire + faible que ce que j'avais en cdd.

donc ma collectivité m'a mis une prime pour compenser et à chaque fois que je montais d'échelon, cette prime diminuait donc j'ai été bloquée plusieurs années au même salaire...
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Modification régime indemnitaire suite à nomination avec concours

Message par jon27 »

Oui Dinou c'est la situation habituelle dans la fonction public mais ouillou dit que lui ca avait été vu lors de son entretien et c'est cela que je veux clarifier avec lui.

Mais merci d'apporter ton experience :)
ouillou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 56
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 12:54

Modification régime indemnitaire suite à nomination avec concours

Message par ouillou »

Ce n'est pas le montant des primes que j'ai négocié, mais mon salaire, comme dit plus haut.
Connaissant le principe de la FPT, je leur ai demandé confirmation sur le fait que lorsque je serais titularisé, ce salaire serait maintenu, par le biais de primes pour compenser la baisse du salaire de base après reprise ancienneté, et que ces primes seraient alors "fixes", permettant ainsi à mon salaire net d'augmenter selon avancement échelon.
Il y a d'ailleurs eu un soucis lors de mon premier avancement d'échelon: le service compta a augmenté normalement mon SB mais a diminué d'autant mes primes.
J'ai rappelé au DGS l'engagement des élus, et la première adjointe lui a confirmé ce point par écrit.
Ma fiche de paie a donc été corrigée en conséquence.
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Modification régime indemnitaire suite à nomination avec concours

Message par jon27 »

Donc tu es déjà titulaire et tu as déjà eu un avancement d'échelon sans diminution de la prime donc va voir ton DGS pour lui dire que c'est la même chose maintenant.

Si il a un écrit il y a pas de problème tu rappel cet engagement.
ouillou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 56
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 12:54

Modification régime indemnitaire suite à nomination avec concours

Message par ouillou »

C'est bien ce que j'ai fait tu penses bien. J'ai été le voir avec mon petit papier .. mais cela le gêne quand même, et apparemment même les écrits d'un élus peuvent s'envoler...
Affaire à suivre, il doit me proposer "une solution"
Répondre