Passer du privé au public : obligations ? salaires ?...

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Zèze
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 16:26
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : 34

Passer du privé au public : obligations ? salaires ?...

Message par Zèze »

A mon sens il y a autant de possibilités qu'il y a de parcours personnel.
Vu son expérience pro, j'opterais pour le concours de technicien en 3ème voie (meilleur rapport entre candidats/poste à pouvoir). Personnellement j'en ai passé trois comme cela...
Concours agent de maîtrise 2013
Concours TT 2014
Concours TTP2cl 2016
Examen Pro IT 2018
ABC123
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 11:50

Passer du privé au public : obligations ? salaires ?...

Message par ABC123 »

YF69 a écrit :Je vous ai donné plus haut des premières clés de choix pour le concours (niveau scolaire d'accès notamment).

Pour le "comment ça se passe", en dehors de ce forum vous avez des informations sur les sites des centres départementaux de gestion de la fpt, par exemple ici

Pour le salaire, l'employeur à plus de souplesse pour les contractuels, mais rien ne dit qu'il choisisse de l'utiliser !
Merci. Je vais éplucher ces informations.
actv-65
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 1 déc. 2018 16:07
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Passer du privé au public : obligations ? salaires ?...

Message par actv-65 »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement adjoint à un chef de service dans un Conseil Départemental, mon grade est technicien territorial et je suis contractuel depuis 6 mois dans cette collectivité, auparavant j'etais également contractuel mais dans un autre département.
Je suis un ancien Conducteur de Travaux TP venant du privé et rentré dans la fpt depuis près de 6 ans.
Je suis également lauréat du concours de TP2 depuis 1 mois. Maintenant le département souhaite me stagiairiser en bas de l'échelle (ech2) alors que j'ai près des 19 ans d'experience dans les infrastructures routières et suis (ech9 de TT contractuel).

Cela fait assez mal, sous prétexte que je viens du privé je dois recommencer à près de 0, et voir mon salaire grévé pendant 14 ans => éch2 à ech 9 = 7 échelons d'une durée de 2ans par échelon...

La fonction publique c'est bien, mais il faut y rentrer jeune, car moi à 39ans j'ai l'impression de me faire exploiter plein pot !
Répondre