Prime d'astreite + jours fériés

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
tech92400
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 13:36
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Prime d'astreite + jours fériés

Message par tech92400 »

Bonjour,
je suis d'astreinte d'exploitation 1 à 2 semaines par mois et ce depuis mars 2015 (réseaux sensibles pour travaux urgents )
actuellement, notre DRH nous paie une semaine entière, soit 159,20€ par semaine du lundi matin au lundi matin suivant. Ce qui correspond bien a 4 nuits sup a 10h donc 4*10.75 et 116.2 pour le week end qui démarre du vendredi au lundi matin.
je viens de poser la question concernant le cas d'un jour férié en semaine et la réponse a été précise, pas de fractionnement de la semaine.
j'ai trainé sur le net pendant plus de 24h et les textes officiels ne parlent pas de ce cas de figure bien que le jour férié, comme le dimanche est stipulé dans les indemnités.
certains CDG expliquent que la semaine doit être fractionnée, d'autres citent ce cas en expliquant que rien d'officiel n est prévu donc que la semaine est payée forfaitairement.
Quelqu'un d'autre est il dans ce cas , y a t il une jurisprudence, ou un complément officiel sur ce cas de figure
j'ai recontacté ma DRH qui ne veut rien savoir.
pourtant le calcul n est plus le meme notamment pour cette semaine avec le 1er novembre : 2*10.75 pour lundi et mardi, 46.55 pour mercredi férie, 10.75 pour jeudi et les 116.20€ du week end...soit 195€
merci d'avance pour vos précisions.
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 417
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Prime d'astreite + jours fériés

Message par Yopme »

et tu aura le même cas pour noël. Dans ma collectivité, le montant est pour une semaine d'astreinte, avec ou sans jours fériés.
Puisqu'il faut se conformer en tout...
Henrimontis
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 22:01
Grade : Technicien

Prime d'astreite + jours fériés

Message par Henrimontis »

Tout se négocie,

Dans certaines collectivités, il y a de la complaisance dans de nombreuses matières :
- des frais de déplacement fictifs mais réèllement payés,
- des récupérations d'astreintes fictives mais réèllement payées
- des heures supplémentaires fictives mais rééllements payées,
- un spectacle offert à l'agent sur sa demande et ensuite, l'agent compte 4 h de travail supplémentaire,
- la possibilité de travailler pour sa petite entreprise pendant les heures de service,
- imposer l'intervention de sa petite entreprise à la collectivité,
- contourner les règles de la mise en concurrence au profit du fournisseur travaillant pour sa petite entreprise,
- décider de l'obsolescence de matériels de la collectivité afin de les changer et de réutiliser les "anciens" à son profit,
- des horaires de prise de travail tardifs et de départ précoces,
- le temps de service utilisé pour régler ses petites affaires privées.....


Tu vois, tout se négocie.
tech92400
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 13:36
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Prime d'astreite + jours fériés

Message par tech92400 »

Merci pour vos précisions qui me réconfortent dans le sens où c est à la tête du client.

Le pire est qu'en cas de congés, ils acceptent le fractionnement de la semaine entre 2 personnes...

dire que nos énarques sont capables de "pondre" des arrêtés incomplets laissant la porte ouverte à des interprétations....
Henrimontis
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 22:01
Grade : Technicien

Prime d'astreite + jours fériés

Message par Henrimontis »

Même la rifseep, avec les conditions, tu peux te retrouver avec pas grand'chose.

Finalement, j'en viens à penser qu'une petit boulot peinard à 1 600/mois, c'est sûrement mieux qu'une à 2 200 avec des trajets, des réunions interminables, peu de présence à la maison pour s'occuper des gosses... et pour quelle reconnaissance ?le jour où tu plantes un chantier ou autre, on te descends :frime:

Alors, je crois que la vraie richesse, c'est de pouvoir s'occuper de sa famille en étant présent et d'avoir du temps libre pour s'épanouir.

Un ancien DGS.... surmené, certainement sous coke, des séjours en hôpital, la folie des grandeurs, mille projets à la fois, sympa et tyrannique, en quête d'un poste toujours mieux.... et bien maintenant, persona non grata partout.
Et je peux dire qu'il faudra qu'il aille à l'étranger pour trouver une place car partout où je passe, "vous avez connu...." "oui, je l'ai connu....." "un oiseau migrateur celui-là...."

Avoir du temps pour s'occuper de sa famille ; je n'aspire plus qu'à cela pour la vingtaine d'années de vie professionnelle devant moi.
Répondre